House of Cards, Sense8, Master of None… : voilà ce qu’il faudra mater en mai sur Netflix

House of Cards, Sense8, Master of None… : voilà ce qu’il faudra mater en mai sur Netflix

En mai, fais ce qu’il te plaît. Comme mater plein de séries sur Netflix. Il y aura l’embarras du choix avec les nouvelles sorties sur la plate-forme de streaming. Mais à n’en pas douter, la saison 5 de House of Cards est l’une des sorties les plus attendues, tout comme les saisons 2 de Sense8 ou Masterf of None. Petit tour d’horizon de ce qui t’attend en mai du Netflix.

Sense 8, saison 2 (disponible le 5 mai)

Elle s’est fait attendre, mais la saison 2 de Sense8 va enfin débarquer. C’était la bonne surprise de Netflix l’année dernière. Cette histoire mystique de huit inconnus étrangement connectés aux quatre coins du monde s’est révélée être aussi bien stressante, la faute à cette foutue organisation qui les poursuit. Petite déception: le génial acteur qui jouait Van Damme a quitté la série. Dommage, mais ça n’empêche qu’il ne faudra pas rater cette saison 2!

Anne (12 mai)

Netflix aime bien s’inspirer de livres ces derniers temps. Après 13 Reasons Why ou Girlboss, c’est au tour d’Anne with an E de débarquer. Inspirée librement d’un livre de 1908 (!!), Anne… la maison aux pignons verts, cette série va raconter l’arrivée d’Anne, une orpheline avec une sacrée imagination et un gros caractère, dans une famille qui ne veut pas d’elle. Et son histoire risque de te bouleverser. Mention spéciale à l’actrice Amybeth McNulty, qui a l’air incroyable dans le rôle d’Anne.

Master of None, saison 2 (12 mai)

Un autre gros succès de Netflix est de retour. Si on en croit le teaser, Dev (aka Aziz Ansari) va réaliser l’un de ses rêves et partir voyager en Italie notamment. Espérons que cette saison 2 de Master of None, soit aussi réussie que la première, qui a bientôt deux ans quand même.

The Keepers (19 mai)

Avec The Keepers, Netflix tient peut-être son nouveau Making a Murderer. Cette fois, c’est le meurtre non élucidé d’une nonne il y a 50 ans à Baltimore qui nous intéresse. Qui a bien pu buter sœur Cathy? C’est la question à laquelle les créateurs de Making a Murderer (on ne change pas une équipe qui gagne) vont tenter d’apporter des éléments de réponse à travers leur enquête. Conspiration, mensonge, trahison: la bande-annonce promet à nouveau une enquête bien perturbante…

Unbreakable Kimmy Schmidt, saison 3 (19 mai)

Si tu n’as pas encore maté les deux premières saisons, voici un petit résumé: Kimmy Schmitd peut enfin vivre une vie normale après avoir été retenue 15 ans dans une secte. Et du coup, elle en profite à fond à New York. Comme elle est légèrement perchée, sa vie est plutôt chaotique. Et on se marre bien à la suivre dans ses aventures.

Bloodline, saison 3 (26 mai)

Toute les meilleurs histoires ont une fin. Pour Bloodline, ce sera à l’issue de cette troisième et dernière saison. On devrait avoir les réponses à toutes les questions concernant cette sombre famille. Enfin, normalement…

War Machine (film, 26 mai)

Netflix ne produit pas seulement des séries, mais aussi des films. Et souvent, ce sont des films engagés. La preuve avec War Machine, dans lequel Brad Pitt himself incarne le rôle principal, celui d’un général de l’armée américaine qui est convaincu qu’il peut gagner la guerre en Afghanistan. Sauf qu’il est un peu trop sûr de lui. Ce film doit aussi permettre d’avoir un aperçu des “tractations” diplomatiques, et ce ne sera pas du joli-joli…

House of Cards, saison 5 (30 mai)

Le meilleur pour la fin. On va enfin connaître la suite des aventures du couple Underwood à la tête des États-Unis! Claire et Franck vont-ils encore pouvoir continuer pendant longtemps à magouiller et sauver leurs fesses alors que tout le monde espère les faire tomber?

Articles sponsorisés