House of Cards IRL: Netflix va adapter la campagne d’Hillary Clinton en série

Getty Images

Co-scénarisé par Julie Plec (Vampire Diaries), la série suivra 4 journalistes pendant la campagne présidentielle.

Netflix a su se faire connaître grâce à House Of Cards, l’une des ses premières créations originales. Aujourd’hui, il nous livre à foison des documentaires sur la politique américaine. Après avoir fouillé dans l’histoire d’une organisation fondamentaliste avec The Family, c’est au tour d’Hillary Clinton d’être exposée dans une série-documentaire.

The Girls On The Bus

Nommée The Girls On The Bus et adapté du roman Chasing Hillary, qui couvre la campagne présidentielle d’Hillary Clinton face à Donald Trump, l’histoire mêlera amitié une myriade de personnalités politiques et leur médiatisation.

L’histoire ne se concentrera pas pour autant sur Hillary, mais sur quatre journalistes qui l’ont suivie tout au long de sa campagne, à l’image Amy Chozick, actrice du livre Chasing Hillary et journaliste pour le New York Times.

Encore aucune idée de qui jouera le rôle de la démocrate américaine, mais la série devrait être co-écrite par Julie Plec, qui s’est faite connaître pour Vampire Diaries, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

Comme pitch, Netflix nous promet de “suivre chaque mouvement d’un défilé de candidats à la présidentielle imparfaits, et de rencontrer l’amitié, l’amour et un scandale qui pourrait faire perdre tout son pouvoir à la présidence, mais aussi à l’ensemble de notre démocratie “.

Alors, tentés par ce House Of Cards IRL?

Articles sponsorisés