Hooverphonic et son nouveau single ‘Release me’ représenteront la Belgique à l’Eurovision

C’est un groupe mythique belge qui représentera notre pays lors de l’Eurovision 2020. Hooverphonic! Leur nouveau single ‘Release me’ a été présenté hier lors de The Voice Vlanderen.

En Belgique, on a toujours eu un peu de mal à se mettre d’accord sur les artistes qui allaient nous représenter à l’Eurovision. Du coup, une année sur deux, la Flandre choisit le représentant du pays, et l’année suivante, la Wallonie fait de même. En 2019, le jeune Elliot, gagnant de The Voice Belgique, était le candidat wallon. Il avait malheureusement échoué en demi-finale.

Mais cette année, le nord et le sud du pays vont ENFIN être d’accord sur le groupe choisis. Il s’agit de Hooverphonic. Ce groupe est un pure produit noir-jaune-rouge, autant connu en Flandre qu’en Wallonie. Et tu connais certainement leur morceau au succès mondial Mad about you.

Hier, le groupe a divulgué le morceau qui nous représentera à l’Eurovision 2020 aux Pays-Bas. Le titre: Release me. On y retrouve le style indéfinissable d’Hooverphonic. Un mélange de musiques classiques et pop associé à la douce voix de Luka Cruysberghs, gagnante de The Voice van Vlanderen en 2017. Comme plusieurs twittos l’ont fait remarqué, la chanson sonne un peu ‘James Bond’.

Avis mitigés sur Twitter

Si le succès d’Hooverphonic en Belgique est incontestable, le titre Release me ne crée par l’unanimité. Certains la jugent un peu trop ‘molle’ pour réussir à se faire une place dans le classement.

D’autres sont juste complètement fans. Rappelons qu’en 2019, les Pays-Bas avaient gagné avec Arcade de Duncan Laurence, qui est aussi une ballade.

La Belgique participera aux demi-finales le 14 mai prochain à Rotterdam. Si nous sommes sélectionnés – croisons les doigts – Hooverphonic concourra pour le première place le 16 mai.

Articles sponsorisés