HBO obligée de mettre les points sur les “i”: il n’y aura pas de remake de la dernière saison de Game of Thrones

HBO

Il va falloir te faire une raison si tu fais partie de ces gens qui ont détesté la dernière saison de Game of Thrones. HBO a officiellement annoncé qu’elle ne considérait pas l’idée de refaire la tant critiquée saison 8.

Même si l’ultime saison de Game of Thrones a tapé de très gros scores d’audience, elle a également essuyé énormément de critiques que ce soit dans la presse et sur les réseaux sociaux. Une pétition demandant de refaire la saison par des showrunners “compétents” a même réuni plus de 1,6 million de signatures.

Incohérences, choix de scénario invraisemblables, personnages mal traités, rien ne va dans cette ultime saison. Mais ce mercredi, Casey Bloys, responsable de la programmation à HBO a calmé, ou déçu c’est selon, tous les fans en colère: il n’y aura pas de remake de l’ultime saison, il va falloir se faire une raison.

Préquel

Bloys a ajouté que HBO appréciait que les fans soient aussi passionnés pour la série, quitte à créer une pétition pour dire à quel point elle est décevante. Mais malgré tout, rien ne sera fait pour les contenter, ils devront faire avec ce qui a été fait, qu’importe si ça ne leur plait pas.

Car au final, cette saison 8 est une réussite pour HBO. Le dernier épisode est devenu le plus regardé de toute l’histoire de la chaîne et la saison a été nominée 32 fois à la dernière cérémonie des Emmy Awards, un record absolu. Sur le plan comptable, il n’y a donc aucun intérêt à produire un remake de la saison.

Non, HBO préfère se concentrer sur le prochain spin-off de la série qui sera un préquel à l’histoire racontée dans la série de base. Le premier épisode a d’ores et déjà été tourné en Irlande et selon Casey Bloys, le résultat est “vraiment bon”. Il ne s’inquiète d’ailleurs pas et est persuadé que les fans seront au rendez-vous, qu’importe la qualité du dernier acte de Game of Thrones.

Articles sponsorisés