Greta Thunberg apparait dans un clip de Pearl Jam pour prédire la fin du monde

EPA

Oui le groupe Pearl Jam fait encore de la musique 30 ans après sa formation. Et oui, ils ont décidé d’inclure Greta Thunberg dans son dernier clip. La jeune militante suédoise y apparait pour prédire la fin du monde.

Inutile de rappeler que Greta Thunberg est devenue un symbole de la lutte contre le réchauffement climatique et de la préservation de la planète. Son fameux discours à l’ONU a fait le tour du monde et a inspiré pas mal de gens. C’est sans doute pour cette raison que le groupe trentenaire Pearl Jam a décidé d’inclure la jeune suédoise dans le clip de son nouveau morceau sorti en plein confinement: Retrograde.

Le clip fait référence à tous les risques que nous encourrons si nous laissons notre planète mourir à petit feu. On y voit la fonte des glaciers, des tsunamis sur de grandes villes comme New York et Londres, des ours qui se promènent sur le sable et des incendies dévastateurs comme ceux qu’on a connu en Australie en 2019. On découvre tout ça dans la boule de cristal d’une voyante qui n’est autre que Greta Thunberg elle-même. Le clip se termine sur une phrase qui ne laisse aucune ambiguïté: “Il va falloir bien plus qu’un simple amour pour arranger ça…”.

Greta Thunberg actrice?

Alors non, Greta Thunberg ne s’est pas trouvée des talents d’actrices pour jouer dans ce clip. En fait, le réalisateur a simplement utilisé des images d’archives qui ont ensuite été intégrées au corps d’une véritable actrice. Pour le réalisateur, c’était une évidence d’utiliser la militante dans clip qu’il décrit comme “un héros absolu venu du froid”, comme le rapporte le magazine Variety.

Il faut tout de même préciser que Greta Thunberg a donné son accord pour l’utilisation de ces images d’archive. Et selon le réalisateur, elle serait très contente du résultat. C’est en tout cas un bon moyen pour la suédoise d’une nouvelle fois répéter ce qu’elle dit depuis des mois et des mois au monde entier, mais cette fois-ci en musique.

Voici le clip en question

Articles sponsorisés