Google travaille aussi sur un nouveau casque de réalité virtuelle

Google travaille aussi sur un nouveau casque de réalité virtuelle

Ça se bouscule sur le marché des casques de réalité virtuelle. Google travaille actuellement sur un projet de ce genre pour succéder au Gear VR de Samsung. Apple ne l’a pas annoncé mais va aussi se lancer dans la course.

Google a déjà un pied dans le marché avec son Carboard, un casque de réalité virtuelle en carton. Il permet de visualiser des images en réalité virtuelle générées par un smartphone.

Plus fort que le Gear VR de Samsung?

Comme pour le Gear VR de Samsung, il faudra placer un smartphone à l’avant du casque pour s’en servir d’écran. Ce nouveau casque sera plus sophistiqué et viendra concurrencer le Gear VR, écrit le Financial Times: il aura de meilleurs capteurs, de meilleures lentilles et il

disposera d’un boîtier en plastique robuste. Le casque de Google devrait aussi être compatible avec plus de smartphones. Celui de Samsung ne fonctionne qu’avec une gamme restreinte des smartphones de la marque coréenne (Galaxy S6, Galaxy S6 edge, Galaxy S6 edge+ et Galaxy Note 5).

Google travaille aussi sur une nouvelle plate-forme de réalité virtuelle pour Android, Android VR. Cette plate-forme pourrait être intégrée directement dans le système d’exploitation et il aurait donc moins de temps de charge. Ces deux projets sont attendus pour cette année. Leur date exacte reste un mystère.

Apple est aussi dans la course

Toujours selon le Financial Times, Apple s’est aussi lancé dans la course au casque à réalité virtuelle: la marque travaillerait depuis des mois en interne sur un prototype de ce genre. Apple viendrait donc se frotter sur le marché avec l’Oculus Rift de Facebook, le HTC Vive ou le Microsoft Hololens.

La marque à la pomme va bien faire les choses. Elle vient de recruter Doug Bowman, spécialiste reconnu pour son travail sur la réalité virtuelle et augmentée.

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, voici le mode d’emploi en vidéo du Carboard de Google:

Sources : Financial Times, Stuffi

Articles sponsorisés