Google facilite la vie des chercheurs d’emploi sur son moteur de recherche

Google

Google Belgique introduit aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité. En collaboration avec le Forem et Actiris, il vous sera possible de trouver les offres d’emploi directement sur Google Search.

Les plateformes de Randstad et Jobat se joignent également à l’initiative. Concrètement, les chercheurs d’emploi vont pouvoir accéder aux milliers d’offres directement sur le moteur de recherche.

Comment ça marche ?

“Toute personne à la recherche d’un poste vacant via Google Search trouvera un premier aperçu des offres d’emploi publiées sur les sites web des partenaires dans les résultats de la recherche”, précise Google qui entend donner un coup de pouce aux demandeurs d’emploi après la crise de ces derniers mois.

Google Belgique

“En cliquant sur l’un des résultats de la recherche, l’utilisateur reçoit des informations plus précises comme une description de l’entreprise et du poste.”

Vous êtes ensuite redirigé vers le site web partenaire pour poser votre candidature. La nouvelle fonctionnalité permettra de faire des recherches personnalisées selon le secteur d’activité, le lieu et le type de contrat. Des notifications pourront être activées pour toutes les nouvelles offres.

Meilleur référencement

De nombreux utilisateurs ont déjà le réflexe direct de passer par Google. Avec cette nouvelle fonctionnalité, “non seulement Actiris renforce sa stratégie de transformation digitale mais renforce également le référencement de ses offres d’emplois et augmente ainsi leur visibilité auprès des chercheurs d’emploi. De quoi convaincre les employeurs, encore trop méfiants, de travailler avec Actiris pour leurs recrutements”, estime Bernard Clerfayt, ministre bruxellois de l’Emploi (DéFI).

Même son de cloche du côté de la ministre wallonne de l’Emploi, Christie Morreale (PS): “Une partie des chercheurs d’emplois a grandi avec des smartphones et internet, la plupart des personnes ouvrent aussi Google pour trouver de l’emploi. Renforcer l’utilisation du web et collaborer avec Google pour décrocher un job étaient donc une réelle opportunité à saisir. La dynamique du marché de l’emploi doit aujourd’hui pouvoir exploiter les opportunités du numérique.”

Articles sponsorisés