Left Right
scrollTop top

Google Chrome toujours plus rapide depuis la dernière mise à jour


© Isopix

Google Chrome a droit à une nouvelle mise à jour, seulement 4 semaines après la précédente. Et cette nouvelle mise à niveau va faire plaisir à tout le monde: en effet, le navigateur le plus utilisé dans le monde est plus rapide grâce à un cache plus performant.

Il y a de grandes chances pour que tu utilises toi aussi Google Chrome sur ton ordinateur ou ton smartphone. Rien d’étonnant, on parle du navigateur le plus utilisé à travers le monde. Un tel navigateur se doit d’être régulièrement mis à jour. Et c’est le cas. La dernière mise à jour, Chrome 96, risque de faire plaisir à tous les utilisateurs. En effet, elle apporte son lot de changements permettant une utilisation plus agréable au quotidien.

Performance et mode sombre

Aujourd’hui, on est habitué à l’immédiateté: on appuie sur un bouton et une fenêtre s’ouvre instantanément. Google le sait et a donc bossé pour rendre son navigateur, version desktop, encore plus réactif. Ainsi, Chrome est bien plus rapide lorsqu’on clique sur les boutons « Précédent » et « Suivant », comme on peut le lire sur le site de Google. En effet, Google a mis en place du cache supplémentaire pour conserver en mémoire la dernière page visité, permettant d’y revenir bien plus rapidement. Globalement, cela rendra ton expérience d’utilisation bien plus fluide et agréable et cela se marie parfaitement avec une autre nouveauté.

En effet, il est désormais possible d’activer un mode sombre sur pratiquement tous les sites que tu visites. Toutefois, cela pourrait mal s’afficher sur certains sites mais en général, tu vas pouvoir ménager tes yeux en surfant sur tes sites habituels. Enfin, précisons que la version Android du navigateur a aussi droit à de la nouveauté: il est désormais possible de zoomer sur n’importe quelle page web.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…