Giphy se lance dans le jeu-vidéo avec une plateforme à la Absoluflash

Capture d'écran

Giphy lance une plateforme de jeux d’arcade nommée Giphy Arcade. Culture Internet, rage quit et Absoluflash: on t’explique.

Rappelez-vous d’Absoluflash. Ils sont nombreux, ceux qui ont découvert Internet avec la joie des vidéos de chatons qui se plantaient, les codes de triche de GTA sur jeuxvideo.com et, surtout, les jeux en flash. Le casual gaming avant l’heure.

Entre Penguin Dinner, Xiaoxiao et les intarissables jeux de simulation, ceux qui ont connu (feu) Absoluflash ont d’office une petite madeleine en pensant aux jeux de qualité très variables que le site proposait.

via GIPHY

Giphy Arcade

Giphy Arcade, ce n’est pas exactement la même chose. Mais la plateforme de jeux du plus gros site de gifs des Internets en a l’allure. En arrivant sur arcade.giphy.com, on nous propose de faire des playlists de jeux. Les choix sont limités, mais les univers sont infinis.

Bien mieux optimisé sur Smartphone que sur ordinateur, Giphy Arcade propose de créer un jeu, jouer à certains déjà existants ou encore partager des playlists. Il est très facile de créer ou de partager les jeux.

Mais ce qui nous intéresse, ce n’est pas tellement la jouabilité, mais bel et bien les graphismes. La plateforme nous plonge dans une ambiance survoltée 80’s, où l’on découvre aussi bien un jeu où on incarne un chien qui doit sauter au-dessus de mains qu’un astronaute tentant de retourner à la maison. Du classique et du moins classique.

Le jeu présente une esthétique Internet forte, qui sied parfaitement aux personnages “Gifs”. Au niveau des jeux, c’est un peu la loterie de la participation collective: tout le monde n’est pas capable de créer un jeu d’arcade et certains poussent la difficulté à un tel point qu’on a envie de “ragequit” Giphy Arcade.

La plateforme est parfaite pour tous ceux qui ont du temps à perdre et sont amoureux des Internets. Une idée profitable pour l’entreprise, qui a lancé ce site avec pour but d’organiser des partenariats avec des marques. La première élue est la chaîne de fastfood Wendy’s avec un jeu du nom de Wendy’s World. Giphy poursuit sa lancée dans une communication rondement menée.

Articles sponsorisés