GeForce Now: un cloud gaming gratuit et de qualité

by Nvidia

Ca fait des mois qu’on l’attendait: le cloud gaming de Nvidia est enfin là. Et il n’a rien à envier à ses concurrents. Prix, service, qualité, GeForce Now a tout d’un grand.

Après plusieurs mois de test beta, le cloud gaming de Nvidia est désormais disponible pour le grand public. GeForce Now arrive après tout le monde. Google a sorti Stadia en novembre. Playstation et Blade sont déjà sur le marché du cloud depuis plus de 4 ans. Mais Nvidia a de quoi se démarquer de ses concurrents!

Petit explication pour ceux et celles qui ne savent absolument pas de quoi on parle. Un cloud gaming est une plateforme qui permet d’accéder à ses jeux en streaming où qu’on soit sur le globe. Il suffit d’avoir une connexion internet. Toutes tes parties sont sauvegardées sur un serveur et tu peux recommencer où tu t’étais arrêté même en changeant de console.

En version gratuite ou payante

GeForce Now se démarque de ses concurrents par son prix, ou plutôt ses prix. La plateforme propose deux offres. La première est gratuite, mais le temps de connexion est d’une heure et il n’y a pas d’accès prioritaire. Tu peux te reconnecter autant de fois que tu veux, mais si le serveur est saturé, tu devras passer par une file d’attente.

La deuxième offre est à 5,49 euros par mois pendant 12 mois et tu as le droit à trois mois gratuits pour tester la version payante. Si tu optes pour ce compte Founders, tu pourras rester connecté 6 heures d’affilée. Tu auras la priorité dans la file d’attente. Et tu bénéficieras de la technologie ray tracing pour de meilleurs rendus. Attention: il s’agit d’une promotion. Nvidia n’a pas encore communiqué le prix normal de la version premium, mais il a assuré que ça couterait moins de 10 euros.

Les concurrents de GeForce Now ne sont pas toujours aussi bon marché. Pour le cloud computing Shadow, compte minimum 14,99 euros par mois. Google Stadia offre un abonnement à 9,99 euros. Il faut ajouter à cela, le prix des jeux qu’il faut acheter spécifiquement pour la plateforme. Playstation Now est à 9,99 euros par mois ou à 59,99€ par an, ce qui vachement plus intéressant.

Le catalogue

Passons à la partie la plus intéressante: le catalogue de jeu. Et à nouveau, Nvidia arrive à se démarquer de ses concurrents en proposant le plus grand catalogue de jeux disponible en streaming. Il faut savoir que GeForce Now n’a pas de boutique propre. Les jeux viennent directement des boutiques Steam, Battle.net, Uplay ou Epic Games. De cette manière, ce sont plusieurs centaines de jeux venant d’une cinquantaine d’éditeurs qui sont disponible. Tu n’as qu’à te connecter avec ton compte Steam ou autre via le cloud et tu pourras directement jouer à tes jeux préférés. Par contre, il faut se rendre sur les différentes boutiques pour acheter tes nouveaux jeux. Mais ça te permet de continuer à profiter des énormes promotions que Steam propose régulièrement.

Une partie des jeux ont déjà été optimisés pour Nvidia. Cela signifie que tu peux y accéder ultra rapidement et en très bonne qualité (1080p à 60 FPS). Pour les autres, tu devras télécharger le jeu pour y accéder et ce à chaque connexion. Cela reste toutefois assez rapide.

GeForce Now est pour l’instant disponible sur Mac, Windows, Android et via les Shield TV. Dans le courant 2020, il devrait aussi être accessible depuis Chromebook et n’importe quelle télévision qui possède Google Play. La 4K devrait arriver aussi dans le courant de l’année. Mais Nvidia voulait t’éviter de tuer toutes tes données internet dès la première connexion.

Articles sponsorisés