Fuir les bugs et les lags: comment éviter la mise à jour iOS 13 sur ton iPhone

epa

À chaque mise à jour d’iOS c’est la même chanson: il y a encore des bugs à régler ce qui peut la rendre très frustrante. C’est encore pire quand on a un vieil iPhone qui a du mal à supporter la récente mise à jour. Il y a moyen d’éviter tout ça.

Ça y est, iOS 13 est disponible sur tous les appareils Apple. La mise à jour offre tout un tas de nouvelles fonctionnalités mais elle offre également tout son lot de bugs et de problèmes. Exemples: certaines applications crashent sans raison, les données cellulaires se bloquent à tout moment et certains appareils Apple cessent tout simplement de fonctionner.

Alors il y a trois solutions. Soit tous ces problèmes ne te font pas peur et tu télécharges la mise à jour sans sourciller, soit tu attends un peu que tout soit réglé, soit tu ne la télécharges jamais. Il faut dire que si tu es en possession d’un vieil iPhone, il risque de mal supporter une telle mise à jour et devenir encore plus lent qu’il ne l’est déjà.

Si tu optes pour la seconde option, sache qu’un patch sera disponible le 24 septembre prochain pour corriger tout ce qui ne va pas.

Désactiver les mises à jour automatiques

Pour empêcher que la mise à jour se fasse sur tes appareils, il te suffit de désactiver les mises à jour automatiques. Voici la marche à suivre:

  • Va dans les paramètres > Général > Mise à jour logiciel
  • Logiquement, les mises à jour sont automatiques par défaut
  • Clique sur mise à jour automatique et clique sur le bouton vert

Et voila le travail! Quand tu désireras réactiver les mises à jour automatiques, il suffit de refaire la même opération. Les mises à jour se feront alors dès qu’il y en aura une et que ton appareil sera connecté au Wi-Fi et à une alimentation.

Articles sponsorisés