#FU2016 House of Cards replonge pour un cinquième opus avec un nouveau showrunner

#FU2016 House of Cards replonge pour un cinquième opus avec un nouveau showrunner

Quand House of Cards rempile pour une cinquième saison, on saute de joie. Mais quand Netflix annonce que Beau Willimon, le showrunner des quatre premières saisons, fait ses valises, on s’interroge. Frank Underwood sera-t-il toujours aussi délicieusement machiavélique?

Internet a crié de joie quand Netflix a annoncé que la cinquième saison de House of Cards sortirait en 2017. Puis, il s’est inquiété en apprenant que le showrunner qui avait fait le succès des quatre premières saisons mettait les voiles. La série sera-t-elle aussi captivante sans Beau Willimon aux commandes ? Selon Deadline, les producteurs n’ont toujours pas trouvé de remplaçant.

Showrunner, un job de la plus haute importance

À la fois scénariste, réalisateur et auteur d’une série, le showrunner est l’élément clé sur qui repose la qualité d’une série. “Écrivain nominé aux Academy Award, [Beau Willimon] a fait sa première incursion dans la télévision et a construit une série accrocheuse et acclamée par la critique. Il a ainsi établi sa place dans l’histoire de la télévision,” ont déclaré les producteurs Netflix et MRC dans un communiqué de presse. Sans son travail, House of Cards ne seraient peut-être pas le carton qu’on lui connait aujourd’hui.

L’annonce de ce départ est tombé à un mois du lancement de la saison 4. En attendant le 4 mars, il ne nous reste qu’à revoir cette courte bande-annonce qui en promet beaucoup.Sources : Mashable, Deadline

Articles sponsorisés