Fortnite a disparu hier soir dans un trou noir en créant la colère des joueurs

Fortnite

Hier soir, Fortnite s’est fini. Ou presque. Avec l’événement The End, Epic Games a fait disparaître la map de l’un des jeux vidéo les plus influents de ces dernières années. En bref, depuis hier soir, plus personne ne peut jouer à Fortnite. Branle-bas de combats chez les streamers.

Hier soir, les joueurs de Fortnite ont eu l’occasion de participer à l’événement The End, sensé marquer la fin de la dixième saison du jeu Battle Royale le plus important de cette génération. D’après Buzzfeed News, plus de 5,5 millions de joueurs ont assisté à la disparition de Fortnite. Depuis, la seule image visible en se connectant aux serveurs est un trou noir. Ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère.

On se doute bien que la fin de cette map en entraîne une autre, qui aurait leaké sur l’Apple store italien. Le Chapitre 1 de Fortnite est bel et bien fini après 10 saisons. Le deuxième réservera pas mal de surprises aux joueurs. Ou alors, mettre un tel cliffhanger n’aura servi à rien.

Bien entendu, une telle nouvelle a mis pas mal de joueurs dans un état d’angoisse conséquent. Avec un événement au nom de The End, il fallait s’y attendre, mais il n’empêche que les réactions sont à prendre avec beaucoup d’humour. Une chose est sûre: Epic Games est loin d’être le dernier capable à construire une hype conséquente autour de son jeu.

On va pas aller aussi loin, mais il est pas mal

Le futur n’augure rien de bon

Les comparaisons avec PNL vont bon train

Guetter le changement, une situation délicate

Bienvenue dans le nouveau monde

Les réactions en live, un délice

Articles sponsorisés