Fin de la polémique? Le Palais Royal a gagné: Burger King va changer ou arrêter sa publicité

Il n’y aura pas vraiment de match entre le Palais Royal et Burger King. Selon les informations de La Capitale, la marque de fast-food aurait décidé de changer sa publicité polémique, dans laquelle elle utilise l’image du Roi, voire carrément de l’arrêter.

Jamais une publicité Burger King n’avait fait autant parler. La polémique qui a suivi la première campagne de pub de la marque de fast-food en Belgique a fait le tour du monde: plusieurs médias américains ont écrit des articles dessus. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’une marque s’attire les foudres d’une famille royale.

Le site toujours accessible

Mais voir l’image du Roi Philippe à côté de celle d’un burger n’a pas vraiment fait marrer le Palais Royal. « L’utilisation de l’image du Roi est soumise à autorisation préalable du Palais », avait fait savoir un porte-parole auprès de La Capitale. « Dans ce cas précis, aucune demande ne nous a été adressée. Nous aurions de toute manière refusé ce type de demande: de cette manière, Burger King utilise l’image du Roi à des fins strictement commerciales. Nous désapprouvons cette faon de procéder. »

Mais la polémique n’aura duré que quelques jours. La direction de Burger King ne connaissait pas les conditions pour utiliser l’image du Roi et va rapidement rectifier le tir, assure la Capitale. Un premier contact aurait déjà été établi entre le Palais Royal et l’entreprise à l’origine de cette campagne de publicité. Cette campagne devrait être modifiée voire carrément disparaître, même si aucune date n’a été avancée à ce sujet. La page whoistheking.be était d’ailleurs toujours accessible ce mardi matin, avec la même publicité polémique qui utilise l’image du Roi.

Reste à savoir combien de temps le Palais Royal acceptera la blague…

EPA
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