Fête! D’ici peu, tu ne devras plus extirper ton ordi de ton bagage à mains à l’aéroport

Laisser ton laptop et tout ce qui est électronique tranquillement au fond de ton sac quand tu dois passer par le portail de sécurité à l’aéroport: à Schiphol, c’est déjà le cas. Et les liquides pourraient suivre…

Depuis aujourd’hui, Schiphol a inauguré un nouveau scanner dans un de ses halls de départ. Apparemment, grâce à des images en 3D, les gars de la sécurité voient plus précisément ce qui se trouve dans les bagages à mains. Du coup, les appareils électroniques peuvent tranquillement rester au fond de ton sac.

L’aéroport s’essaie depuis quelque temps à faire des scans 3D des passagers qui débarquent à Schiphol. Maintenant, il fait de même avec les passagers qui partent depuis Schiphol.

Si tout se passe bien, le système sera d’application dans l’aéroport dès la fin de l’année prochaine.

Le scan à l’aide d’un appareil 3D prend un peu plus de temps dans l’installation elle-même, mais, en fin de compte, on devrait gagner du temps au début et à la fin des contrôles, selon Schiphol.

Les passagers ne doivent donc plus aller puiser leurs affaires au fond de leur sac. Les objets suspects seront plus vite identifiés avec ces nouvelles techniques. Du coup, moins de passagers devront ouvrir leur bagage à mains.

Boisson

Les liquides doivent être encore fourrés dans des petits sachets transparents. Mais rien n’arrête Schiphol: ils espèrent que cela disparaisse aussi à terme. Encore mieux: si les scanners 3D apparaissent un peu partout dans le monde et que la réglementation et la législation autour des bagages à mains évolue, les passagers pourraient aussi prendre des bouteilles plus grandes dans leur bagages à mains.

Affaire à suivre donc…

Plus
Lire plus...