Faux espoirs: l’ours polaire qui était enfermé dans un centre commercial a été déplacé…  mais il va devoir y retourner 

Faux espoirs: l’ours polaire qui était enfermé dans un centre commercial a été déplacé…  mais il va devoir y retourner 

L’ours polaire le plus triste du monde a été déplacé du centre commercial dans lequel il était enfermé pour que des visiteurs puissent prendre des selfies avec lui en Chine. Il a été déplacé dans un parc océanique situé dans le nord du pays. Mais ce n’est que temporaire… Le centre commercial veut que l’ours polaire revienne une fois que les rénovations de son aquarium seront finies. 

Tu te souviens de l’ours polaire le plus triste du monde du nom de Pizza? Il vivait dans un centre commercial à Canton, en Chine. Il était enfermé là-bas pour que des visiteurs puissent prendre des selfies avec lui… En juillet dernier, des défenseurs des droits des animaux ont essayé de le libérer… Mais ce fut sans succès.

Le faire revenir dans le centre serait cruel

Mais maintenant, il y a un peu d’espoir pour l’ours. Il a été déplacé du centre commercial et il est retourné à l’endroit où il est né, un parc océanique situé dans le nord de la Chine. Mais ce n’est que temporaire malheureusement. Le centre commercial a déclaré que l’ours polaire allait revenir une fois que les rénovations de l’aquarium Grandview, situé dans le centre commercial, seront finies.

Un expert en politique chinoise de Humane Society International (HSI, une ONG qui lutte pour la protection des animaux), Peter Li, a déclaré sur le site de HSI que l’ours polaire ressentira pour la première fois “le soleil sur sa fourrure et qu’il pourra enfin respirer de l’air frais et voir le ciel au-dessus de lui”. “Nous implorons le centre commercial pour que ce soit un déplacement permanent. Même s’il y a des rénovations, un centre commercial n’est pas un endroit vivable pour cet animal. Le faire revenir dans le centre serait cruel et sans cœur”, ajoute-il ensuite.

Jusqu’à aujourd’hui, près d’un million de personnes ont signé une pétition afin de fermer l’aquarium Grandview à Canton.

Si tu as envie de signer la pétition, il y a lien ci-dessous

Articles sponsorisés