Fais gaffe si tu dois prendre le train aujourd’hui: les horaires changent à Bruxelles et autour de la capitale

Fais gaffe si tu dois prendre le train aujourd’hui: les horaires changent à Bruxelles et autour de la capitale

À partir de ce dimanche, les horaires de train changent sur plusieurs lignes belges et européennes. Les modifications les plus importantes concernent Bruxelles et ses alentours. Si tu dois prendre le train aujourd’hui, checke bien le site de la SNCB avant de partir.

Pour une fois, les nouvelles ne sont pas mauvaises, yes! Dès ce dimanche, tu pourras te déplacer plus facilement vers la capitale parce qu’il y aura plus de trains sur certaines lignes. Si tu habites le Brabant wallon ou le Brabant flamand, tu seras particulièrement chanceux.

Chaque deuxième dimanche de décembre, les horaires des trains changent dans plusieurs pays européens. Le but est de se coordonner pour éviter le plus possible que tu loupes tes correspondances quand tu voyages. Cette année, ce seront surtout les horaires à Bruxelles et autour de la capitale qui changeront.

Plus de trains entre Nivelles et Bruxelles et entre Braine-L’Alleud et Bruxelles

La ligne S9 qui relie Braine-L’Alleud et Louvain à Bruxelles-Schuman fonctionnera désormais toute la journée, et plus uniquement pendant les heures de pointe. Et donc si tu vis à Braine-L’Alleud, Waterloo, Rhode-St-Genèse ou Linkebeek, tu auras un train toutes les trente minutes jusque Bruxelles-Schuman. À Watermael-Boitsfort, une toute nouvelle gare ouvrira également ce 11 décembre (à Arcades).

Et ce n’est pas tout. Si tu habites au sud de Bruxelles, les nouvelles sont bonnes aussi. La ligne S1, qui relie Nivelles à Bruxelles et Anvers, fonctionnera toutes les trente minutes. Même aux heures creuses (10h-15h), il y aura en tout huit trains en plus entre Nivelles et Bruxelles. Les arrêts resteront les mêmes: Nivelles, Lillois, Braine-L’Alleud, Waterloo, Rhode-St-Genèse, Linkebeek et Uccle-Calevoet.

L’aéroport de Zaventem plus facile d’accès le week-end

À Bruxelles, tu pourras circuler plus facilement de Schuman à Brussels Airport. En plus des bus qui ne roulent pas toujours aux heures où tu as besoin, il y aura maintenant une ligne directe vers Zaventem pendant le week-end. Toutes les heures, un train IC reliera Braine-L’Alleud, Louvain et le Quartier européen jusqu’à l’aéroport de Bruxelles. Les plus petites gares bruxelloises comme Saint-Job, Vivier d’Oie, Boondael et Bordet seront donc mieux desservies.

Par contre, la SNCB n’a pas annoncé de suppressions de trains, de lignes ou d’arrêts. Ces changements ne devraient donc être que positifs pour toi.

Articles sponsorisés