Facebook tente de se faire une place sur le marché du jeu vidéo

Le réseau social Facebook lance une application qui contiendra des jeux mais permettra également de diffuser ses parties en streaming. Il marche ainsi directement sur les plates-bandes de Twitch, du géant technologique Amazon.

L’application sortira ce lundi et sera disponible à la fois sur iOS et Android dès qu’elle aura été approuvée par Apple et Google respectivement. Le lancement était prévu pour juin, mais il a été avancé pour profiter du confinement entraîné par la pandémie.

L’application vous permet de montrer ce qui se passe sur votre écran pendant que vous jouez ou que vous regardez d’autres personnes diffuser leurs jeux en continu. Elle propose aussi quelques petits jeux pour smartphones, mais l’accent est surtout mis sur le streaming.

Twitch

Cela met l’entreprise en concurrence directe avec Amazon, qui fait exactement la même chose avec son service de streaming Twitch.

Facebook a toutefois encore un long chemin à parcourir pour rattraper son retard sur Twitch. Le site a généré 230 millions de dollars (211 millions d’euros) de publicités en 2018. En outre, l’application de Facebook ne contiendra même pas de publicité, mais la société espère bien tirer des revenus des achats dans les jeux.

Articles sponsorisés