Exceptionnel: deux bébés rhinos blancs sont attendus pour la fin 2019 à Pairi Daiza (Vidéo)

Pairi Daiza

Ce matin, on te relayait la naissance d’un rhinocéros blanc à San Diego. Sache qu’ici en Belgique, c’est deux naissances qui sont espérées. Pairi Daiza nous a envoyé la vidéo de l’une des futures mamans.

Madiba et Eli sont deux femelles rhinocéros du Sud. Chouchoutées à Pairai Daiza, elles attendent chacune un heureux événement. Normalement d’ici la fin de l’année. La période de gestation pour les rhinos est de 16 à 18 mois.

Pour Madiba, que l’on peut voir sur la vidéo ci-dessous, la naissance (naturelle) est même attendue pour l’automne. Mais les soigneurs restent pour l’instant prudents, ce genre de naissances est toujours sensible.

Du Sud et du Nord

Les rhinocéros blancs ont échappé de peu à l’extinction. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux avec 18.000 spécimens recensés. Mais l’équilibre reste fragile, car en liberté, cette espèce est encore chassée.

Pour les rhinocéros blancs du Nord, c’est beaucoup plus compliqué. Il n’en reste qu’une poignée. Les chercheurs espèrent un jour être capables d’inséminer une femelle du Sud avec le sperme congelé d’un mâle du Nord, ont expliqué les responsables du par de San Diego cette fois.

Si on préférait tous voir ces bêtes en totale liberté dans leur espace naturel, force est de constater que ce n’est pas toujours possible. C’est pourquoi des parcs comme Pairi Daiza ou celui de San Diego ont un rôle à jouer.

Images: Pairi Daiza

Articles sponsorisés