Évite la E-40 entre Bruxelles et Louvain les prochaines semaines: avec les travaux, ce sera l’enfer

Évite la E-40 entre Bruxelles et Louvain les prochaines semaines: avec les travaux, ce sera l’enfer

Tu vis à Louvain et tu taf à Bruxelles? Le contraire? Fais le trajet en train ou adopte le télétravail jusqu’au 3 septembre. Des travaux auront lieu sur l’E40 et c’est le centre du trafic flamand lui-même qui prévient que le trafic sera fortement ralenti.

À moins d’aimer passer des heures calé dans ta caisse à attendre que les bouchons avancent, tu devrais éviter de passer en voiture sur l’E40 entre Bruxelles et Louvain durant les prochaines semaines. Des travaux seront effectués entre la jonction avec l’E314 et la sortie 22 en direction de Bruxelles. En direction de Liège, les mêmes travaux sont effectués du vendredi 27 août sur une courte distance à la sortie Bertem.

Les ouvriers vont changer le revêtement routier du tronçon pour remettre une nouvelle couche d’asphalte. Ce qui, en soi, est une bonne nouvelle. Cela signifie que ce passage aura moins des airs de Paris-Dakar version hauts plateaux de Patagonie. Mais pour l’heure, il faudra opter pour un autre moyen de transport. En direction de Bruxelles, le trafic venant de Liège n’aura qu’une voie au lieu de deux via la E40 juste avant la jonction avec l’E314. Et ce, du 24 août au 3 septembre.

Agentschap Wegen

Mise en garde de “l’Agentschap Wegen”

Et c’est le centre du trafic routier flamand lui-même qui met en garde contre les retards que cela provoquera. “Les usagers de la route qui se rendent à Bruxelles par l’E314 et l’E40 ce jour-là doivent donc prendre en compte les nuisances graves à partir de 9h30”, peut-on lire sur le site de l’Agentschap Wegen en Verkeer.

“Le centre du trafic flamand s’attend à de très graves nuisances, parce que la capacité de l’autoroute est considérablement réduite. Il conseille donc de rechercher des alternatives”. Nos conseils: le train si tu es pressé. Le vélo si tu as la pêche et deux heures devant toi (une trentaine de kilomètres, OKLM). Le télétravail si ton boss t’y autorise.

Articles sponsorisés