Et une de plus! On a fait un calendrier des grèves pour t’aider à t’y retrouver

Et une de plus! On a fait un calendrier des grèves pour t’aider à t’y retrouver

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. La FGTB vient d’annoncer une nouvelle grève pour le début  du mois de février. Une grève nationale contre les mesures du gouvernement Michel. Elle vient s’ajouter à une liste déjà longue. Notamment la grève du 19 décembre qui veut lutter contre la réforme des pensions. Elle s’accompagne d’une grève nationale au niveau des trains et des TEC. Joie!

Le 10 octobre, le 8 novembre, le 21 novembre, le jeudi 30 novembre et le vendredi 1er décembre… certes le droit de grève est fondamental, mais ça commence à faire beaucoup. Ça énerve en tout cas pas mal de monde et ça n’est pas fini.

La FGTB vient d’annoncer une nouvelle grève nationale pour la première semaine de février. Le but? Lutter contre les “mesures asociales” du Gouvernement Michel. Notamment la réforme de l’Isoc, la taxe compte-titres et le “cash for car”.

18,19, 20, 21, 22 décembre

La date précise n’a pas encore été fixée puisque tout dépendra de la réussite de la grève nationale du 19 décembre qui vise elle la réforme des pensions du ministre Bacquelaine (MR). “La décision n’est donc pas encore prise formellement et nous devons aussi en discuter avec les deux autres syndicats, a affirmé Nicolas Deprets, le porte-parole de Robert Vertenueil, le secrétaire général de la FGTB dans l’Echo.

Cette grève du 19 décembre s’accompagne d’une autre action de la CGSP cheminots du 18 décembre 22h au mardi 19 décembre à 22h. Ici ce sont les rails qui devraient être impactés. En pleine période de courses de Noël. Pour couronner le tout, la grève des TEC devrait suivre sur 72 heures. À savoir les mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 décembre.

Du courage!

Articles sponsorisés