Left Right
scrollTop top

Et si Apple présentait ses nouveaux Macs lors de sa troisième Keynote de l’année?


© Apple

La firme Apple organisera sa troisième Keynote de l’année le 10 novembre prochain. Les invitations envoyées lundi avaient pour slogan ‘One more thing’, comprenez ‘encore une chose’. Comme si Apple avait oublié d’annoncer un détail.

Le 16 septembre, Apple annonçait la sortie d’un nouvel iPad et d’une montre Series 6. Le 13 octobre, Apple présentait son nouvel iPhone. Qu’est-ce qu’Apple pourrait donc annoncer ce 10 novembre ? Comme à son habitude, la firme n’a pas donné plus de détails sur les produits présentés. Mais sur internet, les spécialistes ont leur petite idée.

L’événement qui sera filmé à l’Apple Park pourrait se concentrer sur les nouveaux Mac. L’entreprise phare de la Silicon Valley avait déjà annoncé qu’elle voulait intégrer ses propres puces sur ses ordinateurs Mac. Adieu processeurs Intel. Les nouveaux MacBook et iMac possèderaient une puce entièrement créée par Apple, qui a déjà été intégré aux iPad et iPhone. Ce ne serait évidemment pas les mêmes A14 Bionic, mais quelque chose qui s’en rapprocherait fortement.

Qu’est-ce que ça changerait pour les utilisateurs ? Plus de puissance et plus d’autonomie, pour un prix bien moins cher.

Cette annonce pourrait encore un peu plus booster les ventes d’Apple qui au cours du deuxième trimestre de 2020 a vu les ventes des Mac augmenter de 28% par rapport à 2019. Le télétravail a obligé une partie de la population à investir dans du matériel informatique.

Autre annonce

D’autres annonces sont attendues, et ce depuis des mois. En septembre, les aficionados d’Apple attendaient avec impatience la présentation de deux produits totalement nouveaux pour la marque :

  • Les AirPods Studio : un casque audio sans fil avec une version plus classe et une version plus sportive. Apple proposerait ainsi une alternative à ses AirPods.
  • Les AirTags : un traqueur d’objet qui se placera sur des clefs, dans un sac ou sur tout autre objet d’importance. Le Key Finder – comme on l’appelle en anglais – pourrait alors être retrouvé facilement grâce à l’application Localiser sur votre téléphone.

Malheureusement, aucun de ces deux produits n’a été annoncé lors des deux derniers Keynotes. Pourtant, les Apple Store ont arrêté de vendre les casques et enceintes audios des concurrents. Cela est généralement le signe de la sortie de ses propres objets.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…