Et pendant ce temps, 5.700 migrants ont été secourus en deux jours en Mer Méditerranée

Et pendant ce temps, 5.700 migrants ont été secourus en deux jours en Mer Méditerranée

Malgré le froid et les mauvaises conditions climatiques, des milliers de personnes tentent chaque jour de rejoindre l’Europe. Vendredi et samedi, les garde-côtes italiens et les ONG ont ainsi secouru 5.700 migrants en Mer Méditerranée. Ils n’ont par contre pas pu empêcher la mort de 14 d’entre eux…

Les gardes-cotes italiens et les ONG n’ont pas chômé ce week-end. En deux jours, près de 5.700 migrants ont été secourus en Mer Méditerrané, selon les chiffres communiqués côté italien.

4 enfants sont morts

Vendredi, 3.300 personnes en provenance surtout des côtes libyennes ont été secourues durant une dizaine d’opérations. Et samedi, ce sont 2.400 personnes tentant de rejoindre l’Europe dans des embarcations de fortune qui ont recueillies sur les bateaux des garde-cotes ou encore de Médecin Sans Frontières.

14 personnes ont toutefois trouvé la mort après que leur embarcation a pris l’eau. Parmi elles, il y aurait 4 enfants… Depuis le début de l’année 2016, près de 3.100 migrants auraient trouvé la mort en tendant de traverser la Mer Méditerranée selon les chiffres de l’Organisation internationales pour les migrations.

Malgré le froid et la météo…

Et ce chiffre devrait malheureusement continuer à croître. La preuve avec les sauvetages de ce week-end: malgré le froid et les mauvaises conditions climatiques qui rendent encore plus difficile leur traversée, des milliers de migrants tentent encore de rejoindre l’Europe par la Mer Méditerranée.

En septembre, leur nombre a toutefois diminué de 40% comparé à août selon le Frontex, l’agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures. Cela s’explique notamment par les conditions météo moins faciles. Les chiffres du mois d’octobre pourrait toutefois repartir à la hausse avec des sauvetages comme ceux de ce week-end…

Sources: CNN, France TV

Articles sponsorisés