Et ce sera comment ce… “Rogue One: A Star Wars Story?”

Et ce sera comment ce… “Rogue One: A Star Wars Story?”

Pas que cela nous aurait empêché de dormir, mais quand même: ces derniers temps, nous nous demandions régulièrement comment ce serait ce “Rogue One: A Star Wars Story”, que Disney nous concocte. Fin mai, des producteurs de Disney avaient demandé des reshoots parce qu’ils n’étaient pas contents du résultat initial. Mi-juin donc, ils s’y sont mis. Disney a annoncé un film qui allait fameusement ressembler à un film de guerre. Et, pour nous rassurer que tout allait bien, on a pu jeter un coup d’oeil dans les coulisses. Et oui, ce qu’on y a vu ressemble fameusement à un film de guerre.

Dans ce petit film – presque trois minutes – on a le temps de voir quelques uns du casting de “Rogue One: A Star Wars Story”. Et avec eux, tout le récit a déjà un son humain et sincère.

Gareth Edwards – qu’on connaît depuis “Monsters” et “Godzilla” – peut encore y ajouter ce qu’il a déjà dit: “Évidemment, il faut traiter l’héritage de “Star Wars” avec respect mais en même temps: si on n’essaie pas de faire du nouveau, quelle est la valeur ajoutée alors?”

Là, on se demande vraiment ce que “Rogue One: A Star Wars Story” nous réserve.

Le film devrait sortir en décembre dans les cinémas.

May the Force be with them!

Articles sponsorisés