Envie d’une petite frite mayo? Voilà les friteries que tu dois absolument tester à Liège

Envie d’une petite frite mayo? Voilà les friteries que tu dois absolument tester à Liège

À Liège, on ne manque pas de bonnes friteries. Certaines te proposent même d’accompagner tes frites avec de délicieux boulets. Que demander de plus? Si tu n’arrives pas à faire ton choix, on va t’aider. Voilà les 7 meilleures friteries de la Cité Ardente. 

1. La frite

C’est L’institution de Liège. Les frites sont à tomber. Des bonnes frites fraîches qui sont saupoudrées de sel classique ou aromatisé. Tu as déjà goûté des frites au gingembre? Eh bien c’est l’occasion! En plus, les sauces sont faites maison, un véritable régal. Et si tu veux accompagner ton cornet de frites, n’hésite pas à prendre les hamburgers 100% pur boeuf avec leur délicieux pain brioché, à tomber! Et le burger est aussi décliné en version végétarienne, tout aussi bon.

L’adresse? Rue de la Cité 5 à 4000 Liège

2. Chez Victor

C’est la deuxième friterie culte de la Cité Ardente. Les frites sont croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur et bien dorées. Soit tu manges du côté friterie, soit du côté resto si tu veux manger un plat avec des boulets ou un bon burger. Par contre, le resto est victime de son succès et assez bondé surtout le week-end. On te conseille de réserver si tu veux t’installer à table un samedi soir.

L’adresse? Rue Pont d’Avroy 8 à 4000 Liège.

3. La friterie du Perron

À la friterie du Perron il y a pas mal de monde, mais le patron est toujours zen et gère ça avec le sourire tout comme ses employés. Les frites sont délicieuses mais c’est aussi l’endroit idéal si tu as bon appétit et que tu veux te manger une grosse mitraillette. Tu peux monter à l’étage pour déguster tes frites ou t’installer sur un banc de la place s’il y a un petit rayon de soleil.

L’adresse? Rue de Bex 1 à 4000 Liège

4. Friterie du Longdoz

En plus de ses délicieuses frites, la friterie du Longdoz est connue pour ses très bonnes moules. C’est un endroit super convivial. Il ne faut pas se fier au décor un peu (beaucoup) désuet, tout est dans l’assiette. Les boulets sont aussi très bons, la friterie a d’ailleurs gagné le prix des Boulets de cristal en 2012.

L’adresse? Place Sylvain Dupuis 7 à 4020 Liège.

5. Le Café Lequet

Ce n’est pas une friterie traditionnelle. Ici on parle plutôt d’un restaurant. La spécialité du Café Lequet: les boulets-frites. C’est l’enseigne où tu dois absolument aller pour manger les meilleurs boulets de Liège. Le patron est vraiment sympa et attentionné. En plus les prix sont vraiment abordables.

L’addresse? Quai Sur Meuse 17 à 4000 Liège.

6. Le petit Carré

Si tu vas au petit carré tu dois absolument goûter un sandwich wallon: c’est LA spécialité de la maison. C’est un sandwich avec des petits boulets liégeois, des croquettes de fromage de Chimay, de la salade et de la sauce, une TUERIE. En plus maintenant tu peux te faire livrer via Deliveroo. Que demander de plus?

L’adresse? Rue Célestines 18 à 4000 Liège.

7. Frites Time

Frites Time, c’est la friterie traditionnelle et simple. Ici, pas de hamburgers super recherchés mais des bons produits de friterie comme on les aime. C’est l’endroit idéal pour une petite frite après quelques verres, avant de sortir ou encore le lendemain d’une soirée bien arrosée.

L’adresse? Rue Saint-Gilles 163 à 4000 Liège

Articles sponsorisés