Envie d’un citytrip à Londres? Et bien le personnel d’Eurostar fait grève deux weekends en août

Envie d’un citytrip à Londres? Et bien le personnel d’Eurostar fait grève deux weekends en août

Selon RMT, le syndicat des transports britanniques, la grève devrait avoir lieu le week-end du 12 au 15 août et du 27 au 29 août. RMT a déclaré en avoir marre que la direction d’Eurostar ne respecte pas un accord conclu en 2008, obligeant ainsi ses employés à travailler durant des heures impossibles.

Si vous souhaitez vous rendre à Londres ou simplement en Angleterre durant les week-ends du 12 au 15 et du 27 au 29 août, optez pour le ferry ou l’avion car l’Eurostar sera en grève. Les employés de la ligne qui passe sous la Manche sont appelés à faire sept jours de grève pour dénoncer leurs conditions de travail.

Le syndicat dénonce le fait qu’Eurostar n’aurait pas respecté un accord conclu en 2008 qui devait permettre aux chefs de train de souffler un peu entre leurs shifts, ce qui leur permettrait d’avoir une vie sociale plus ou moins équilibrée.

“Nos membres ont le droit d’avoir un équilibre travail / vie équitable qui répond aux besoins opérationnels de l’entreprise tout en garantissant un temps de qualité hors travail avec des amis et de la famille,” a déclaré Mike Cash, secrétaire général du RMT.

Sources: RMT, Le Figaro

Articles sponsorisés