Envie de surprendre ta moitié? Alors go emmène-là dans une de ces petites villes romantiques

Envie de surprendre ta moitié? Alors go emmène-là dans une de ces petites villes romantiques

Ok, Paris et Venise sont des villes super romantiques, on le sait maintenant. Mais tu veux vraiment impressionner ton amoureux(se)? Alors tente quelque chose de vraiment original. Pas de Grande-Roue de 135 mètres de haut, pas de Pont des Arts ni de gondole, mais une beauté incroyable et à part. Mais où sont donc cachés les petits joyaux dont nous parlons? En Tchéquie et dans notre propre Belgique par exemple. Voici donc les villes les plus romantiques d’Europe.

1. Český Krumlov, République tchèque

Thinkstockphotos

Une destination super intéressante pour les touristes grâce à sa vieille ville et à son vieux château. Český Krumlov est situé dans le sud-ouest de la Tchéquie et est considéré comme un véritable centre culturel où de nombreux évènements sont organisés. Pendant la période communiste, la ville a été fameusement délabrée, mais les bâtiments ont été restaurés depuis. Un spectacle qui vaut certainement le détour, c’est le magnifique château de la ville qui date du 13ème siècle.

2. Bruges, Belgique

Thinkstockphotos

Bruges est vraiment un must see. Tu peux te balader dans toutes les petites rues super jolies et profiter d’une balade dans le coin du groenerei pour t’abandonner à la beauté du lieu. Et c’est la même chose pour le centre historique qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Pont de Bonifacius est aussi splendide, il fait partie des plus beaux endroits de Bruges. Et à côté de toutes ces jolies choses, Bruges offre aussi: le stade Jan Breydel. Bon ok, ce n’est pas le truc le plus romantique, mais ça peut être chouette pour faire une fois autre chose.

3. Hallstatt, Autriche

C’est ici que tu trouveras tranquillité et authenticité. C’est une commune d’environ 900 habitants située sur le Halstattersee et qui jusque dans les années 60 ne pouvait être atteinte que via le lac. Au centre, il y a une source d’eau bouillante qui vient de la montagne et une mine de sel exploitée pendant les siècles par les mineurs qui habitaient là. Tu n’es pas encore convaincu(e)? Un parc d’attraction situé dans la province chinoise du Guangdong s’est inspirée de ce village et en a créé la copie en 2012. Un création dont la ville d’Hallstatt peut vraiment être fière.

4. Cinque Terre, Italie

Thinkstockphotos

Monter Esso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Cinq villages le long de la côte italienne. Tous ces villages sont reliés par une passerelle. S’il fallait raviver la flamme de la relation, alors il ne faudra pas plus d’une seconde pour que ça se passe sur la Via dell’Amore. Ces villages trop canons font aussi partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

5. Wroclaw, Pologne

Thinkstockphotos

Cette ville est située dans le sud-ouest de la Pologne sur l’Oder. C’est la quatrième plus grande ville de Pologne, elle est un petit moins touristique. Sur les images, ont peut déjà contempler la belle architecture polonaise. Et en réalité, c’est encore mieux! Wroclaw, comme beaucoup d’autres villes polonaises, a subi les conséquences de la Seconde Guerre mondiale. On peut encore voir certaines traces aujourd’hui. Ce qui vaut vraiment la peine, c’est certainement la vieille ville. Et, good to know: Wroclaw est la capitale de la culture pour l’année 2016.

6. St Moritz, Suisse

thinkstockphotos

C’est vraiment the place to be pour les (riches) amoureux de ski! Mais c’est surtout aussi une destination de rêve en été. Plus qu’à réserver l’hôtel et let’s go!

7. Haarlem, Pays-Bas

thinkstockphotos

Si joli et si proche, cette capitale de l’Hollande-du-Nord. Haarlem se trouve juste sur la rivière Spaarne et a un centre-ville très attrayant. La ville est à 20km d’Amsterdam, donc en un clin d’œil tu peux aussi te retrouver à la Mer du Nord.

8. Colmar, France

thinkstockphotos

Si tu trouvais que Saint-Trop’ était impressionnant, c’est que tu n’as pas encore été à Colmar. Colmar se trouve en Alsace, dans le Nord-Est du pays et c’est désormais THE place en France aujourd’hui.

Les amateurs de sport connaissent peut-être la ville comme le départ ou une étape du Tour de France. Mais, malheureusement, lors de la 102ème édition du Tour de France, il n’y avait pas d’étape à Colmar. Enfin bref, si jamais tu connais déjà Colmar, de toute façon, tu peux aussi aller à Strasbourg qui se trouve à seulement 65 km de là. Et Strasbourg, c’est un peu la même que Colmar, c’est magnifique!

9. Gdansk, Pologne

thinkstockphotos

C’est certainement une des plus belles viles polonaises. Gdansk se trouve entre la mer et une plaine où il y a une réserve naturelle remarquable. Tu peux donc tantôt faire une promenade sur la plage, et tantôt te promener dans les bois. Gdansk est hyper riche historiquement parlant, et vraiment, cette petite ville en vaut le détour.

10. Lac de Bled, Slovénie

Thinkstockphotos

Tu es sûr(e) de ta relation? Peut-être même que le mariage est déjà dans l’esprit de chacun? Alors, ce lac dans le nord-ouest de la Slovénie est THE place pour conclure tout ça. Une eau vert émeraude avec un château au milieu, la vue est juste malade. En plus, pendant l’été, l’eau du lac est à 25 degrés, mmmmmh. Donc go, il n’y a juste pas plus romantique comme endroit.

Source: World of Wanderlust, www.bloglovin.com

Articles sponsorisés