ENJOY! Facebook a aussi décidé d’envahir ton Messenger avec des pubs

Facebook n’a plus de limites. Il a décidé de balancer de la pub dans ton Messenger d’ici fin 2017. Donc maintenant, dès que tu voudras ouvrir une de tes conversations, tu tomberas sur un gros contenu sponsorisé.

Cette nouvelle incursion de publicité dans Messenger a été testée en Australie et en Thaïlande. Presque tous les utilisateurs de Messenger ont reçu un message sponsorisé. Et il semble que Facebook en ait tiré pas mal de bénéfices car il compte bien la mettre en place pour tout le monde. En plus, Facebook est arrivé à saturation: il n’y a plus de place pour plus de publicités d’où le choix d’ouvrir Messenger aux annonceurs.

D’ici peu, dès que tu ouvriras Messenger, tu auras du contenu sponsorisé pour t’accueillir. Et comme les pubs que tu vois sur Facebook ou Instagram, ici aussi, le contenu sera personnalisé. Pour le moment il y a déjà de la pub sur Messenger: mais ce sont des messages sponsorisés que tu vois apparaître sur Facebook et quand tu cliques dessus, ils te renvoient à une conversation Messenger avec l’annonceur. Et les messages sponsorisés peuvent uniquement être envoyés à quelqu’un qui a déjà eu une conversation la marque.

De la pub, de la pub et encore de la pub

« La pub ce n’est pas nécessairement tout mais c’est définitivement la manière dont nous allons faire de l’argent maintenant. Et à l’avenir, nous explorerons d’autres modèles mais ils tourneront tous autour des publicités d’une manière ou d’une autre » a expliqué le chef de produit Messenger Stan Chudnovsky à VentureBeat. La stratégie de Messenger est vraiment de faciliter la connexion entre les utilisateurs et les entreprises commerciales. Par exemple, tu as sans doute remarqué que maintenant dès que tu te rends sur une page commerciale, Messenger ouvre une conversation en bas à droite pour t’inciter à envoyer un message à la marque.

Bon tu l’auras compris, si tu veux continuer à utiliser Facebook, et gratuitement, il va falloir faire quelques sacrifices et accepter d’être inondé de pubs…

Plus
Lire plus...