Encore une polémique pour Melania Trump: son manteau à 51.500 dollars n’a pas plu à tout le monde

Encore une polémique pour Melania Trump: son manteau à 51.500 dollars n’a pas plu à tout le monde

Donald et Melania Trump sont repartis aux États-Unis après avoir assisté au G7 en Italie. Mais le couple présidentiel ramène une énième polémique dans ses valises: la Première dame américain s’est pointé avec un manteau Dolce & Gabbana qui coûte 51.000$, soit un peu plus de 46.000 euros. Il n’en fallait pas plus pour que les critiques fusent.

C’est un chiffre souligné par CNN qui fait mal. En 2015, le revenu annuel moyen des familles américaines s’élevaient à 55.775 dollars. C’est à peine 4.000 dollars de plus que le prix d’un des manteaux que Melania Trump portait durant son passage en Sicile pour le sommet du G7, où elle a accompagné son président de mari.

Même pas encore disponible

Un énième bad buzz pour la “First Lady”, qui portait pour l’occasion le manteau “3D Flowers” de la collection 2017 de Dolce & Gabbana. Une pièce dont le prix est de 51.500 dollars, soit un peu plus de 46.000 euros, selon les médias US. Il est toutefois affiché à 37.000 euros sur le web. Les personnes qui l’ont commandé ont dû verser un acompte de 18.750 euros en guise de “bonne foi”, même si la livraison se fera entre août et novembre: le manteau n’est donc même pas encore officiellement disponible!

La marque italienne n’a pas souhaité répondre aux questions de CNN, mais il n’est pas impossible qu’elle ait prêté le manteau à la femme de Donald Trump. Dolce & Gabbana a en tout cas fièrement affiché des photos de Melania Trump avec ce manteau sur Instagram en la remerciant, quitte à s’attirer les critiques des internautes.

Cette polémique rappelle celle qui avait visé Michelle Obama en 2009, quand elle avait fait une distribution à la Banque Alimentaire avec des sneakers à 540 dollars aux pieds (environ 482 euros). Sauf que là, il y a quand même une sacrée différence de prix entre les pompes de Michelle Obama et la veste de Melania Trump…

Les internautes n’ont pas raté la First Lady

EPA
“Pour Melania: ce n’est peut-être pas le moment de porter un manteau qui coûté presque aussi cher qu’une maison dans certaines parties des États-Unis”

Certains lui ont trouvé des excuses (et en ont profité pour tailler Donald Trump)

“Au sujet de Melania Trump et son manteau à 51.000 dollars… Laissons-lui quelque chose de sympa. Après tout, elle doit dormir avec Donald Trump.”

D’autres lui ont rappelé d’être du coup gentille avec milliardaire de mari

Et d’autres ont encore regretté les Obama

“Melania Trump porte un manteau avec des fleurs à 51.500 dollars. Michelle Obama porte une robe à fleurs à 35 dollars.”

Articles sponsorisés