Encore un peu de patience: tu pourras surfer gratuitement dans toutes les stations de métro de Bruxelles d’ici fin 2017

Encore un peu de patience: tu pourras surfer gratuitement dans toutes les stations de métro de Bruxelles d’ici fin 2017

Bonne nouvelle: tu vas avoir accès à Internet gratuitement dans les stations de métro de Bruxelles d’ici la fin de l’année 2017. Plus que quelques mois à attendre avant d’enfin pouvoir renoncer à ta 3G.

Les habitués des transports en commun bruxellois étaient ravis d’apprendre en août que le Wi-Fi dans les stations de métro de Bruxelles allait bientôt devenir gratuit.

À l’époque, c’était la secrétaire d’État en charge de l’Informatique, Bianca Debaets (CD&V), qui avait annoncé la bonne nouvelle. Les gens allaient enfin pouvoir surfer gratuitement dans les stations de métro, et ce dès septembre sur wifi.brussels

Depuis, quelques stations disposent du Wi-Fi gratuit, mais pas tous. C’est le cas de Porte de Hal, Gare du Midi, Madou, Botanique, Clémenceau, Trône, Porte de Namur, Louise, Delacroix, Simonis/Elizabeth, Gare de l’Ouest, Rogier, Yser, Ribaucourt et Maelbeek.

Et les autres stations?

Et pour le reste? Le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet (SP.A), le CEO de la STIB, Brieux de Meeüs, ainsi que Bianca Debaets ont tous les trois annoncé que toutes les stations de métro de Bruxelles allaient avoir le Wi-Fi d’ici la fin de l’année 2017.

Bref, tu vas devoir encore un peu patienter et éviter de craquer la 3G d’ici là.

iStock

Articles sponsorisés