En plus de reposer tes yeux, le dark mode te permet d’économiser ta batterie

Unsplash

Le dark mode a la côte. Avec les mises à jours récentes, autant sur IOS et Android, tu peux facilement laisser tes yeux se reposer et ton côté emo ressortir avec le dark mode. Il est aussi possible d’économiser une bonne dose de batterie.

On va dire merci à la chaîne YouTube PhoneBuff qui nous révèle un nouvel avantage au dark mode des dernières mises à jours Android et IOS. Le temps d’une vidéo, David qui officie sur la chaîne a testé les performances de son iPhone XS, autant dans le light que le dark mode. $

30% de batterie économisés

En scrollant sur Twitter, YouTube, Message et moultes autres applis, il a pu constater que les deux téléphones, sur la même durée, n’avaient pas le même état de vie. Quand le light mode avait tué son smartphone, le dark mode a permis durant l’autre tentative de garder 30 pourcents de batterie.

Autant dire que tous ceux qui ont un iPhone remercient les créateurs du mode, vu combien il est aujourd’hui galère de tenir une journée sans une batterie de rechange. Attention cependant également à la manière dont tu règles ton téléphone: il faudra garder une luminosité basse si tu veux avoir des résultats aussi probants.

Aussi, comme David le pointe, il faut éviter d’avoir un téléphone trop récent: seul un écran OLED, et non LCD comme avec l’iPone 11 ou XR, permet de voir de réelles performances. Alors, laisse libre cours à tes pulsions sombres et lance toi dans le dark mode si tu as envie d’économiser un max de batterie tout au long de la journée.

Articles sponsorisés