En plein direct, la chanson « I shot the Sheriff » de Bob Marley entendue sur BFMTV après la mort de Chérif Chekatt

En plein direct, la chanson « I shot the Sheriff » de Bob Marley entendue sur BFMTV après la mort de Chérif Chekatt

Situation étrange jeudi soir sur BFMTV alors que la chaine d’info en continu française traitait la mort de Cheriff Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg. En plein direct, les téléspectateurs ont pu entendre la chanson « I shot the sheriff » de Bob Marley en référence au nom du terroriste. Les internautes n’en revenaient pas mais il est improbable que la musique vienne de la chaîne. 

La scène était surréaliste ce jeudi soir sur BFMTV, la chaîne d’information en continu française. Tout se passe après l’annonce de la mort de Cheriff Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat de Strasbourg de mardi soir. Comme d’habitude, des experts, journalistes et reporters étaient présents sur le plateau pour débrieffer l’opération policière pour mettre fin à la cavale du terroriste.

Mais à 22h21 précisément, les téléspectateurs ont pu entendre la célèbre chanson de Bob Marley I shot the Sherrif en fond sonore. Une bonne blague de mauvais goût en référence au prénom du tireur. Les internautes n’ont pas manqué l’occasion de balancer la séquence sur les réseaux sociaux en faisant part de leur indignation.

Par contre, il est plutôt improbable que ce soit le chaîne elle-même qui a diffusé la chanson. En fait, la musique proviendrait sans doute des rues de Strasbourg. Plusieurs témoins affirment en effet que la chanson avait été jouée sur place par les personnes venus observer la scène où Cheriff Chekatt a été abattu. Mais pour certains sceptiques, la qualité sonore de la musique était bien trop bonne pour qu’elle vienne des rues strasbourgeoises.

Mea Culpa de BFM

Vers 9h ce vendredi matin, BFMTV s’est exprimée par rapport à cet incident. Il s’agit bel et bien d’une erreur de l’équipe technique de la chaîne. Dans un communiqué, la chaîne explique que « l’équipe technique en charge du son a reconnu être à l’origine de cet incident grave et plaide une « erreur de manipulation ». Une enquête est en cours et permettra, nous l’espérons, de faire toute la lumière. Nous présentons nos excuses à nos téléspectateurs pour cet incident évidemment indépendant de notre volonté. »

Et les commentaires indignés des internautes et téléspectateurs

Voici un autre extrait vidéo

Et les commentaires indignés des internautes et téléspectateurs

Articles sponsorisés