En Arabie Saoudite, Melania Trump refuse de porter le voile comme Michelle Obama: Trump prouve encore son hypocrisie

En Arabie Saoudite, Melania Trump refuse de porter le voile comme Michelle Obama: Trump prouve encore son hypocrisie

Donald Trump entame en Arabie Saoudite, une petite tournée de visites dans plusieurs pays. Mais lors de son arrivée dans le royaume islamique, c’est sa femme, Melania Trump qui a attiré toute l’attention. En effet, elle est descendue de l’avion sans voile. Pour rappel, la quasi totalité des femmes du pays ne peuvent sortir de chez elle sans voile ni burka. 

Premier arrêt: Arabie Saoudite! Ce dimanche, Donald Trump commence une tournée dans différents pays du Proche-Orient et d’Europe. Après sa visite en Arabie, il partira pour Israel avant de visiter ses homologues italiens et belges! Mais en descendant de l’avion sur le tarmac saoudien, c’est Melanie Trump qui attiré les caméras et photographes.

Elle est en effet apparue sans voile, les cheveux lachés dans une sobre tenue noire. C’est remarquable puisque le royaume saoudien est ultra-conservateur: les femmes ne peuvent sortir de chez elle sans niqab et voile. Même si les visiteurs étrangers ne sont pas obligés de suivre cette coutume, c’est toujours prendre un petit risque de provoquer leurs hôtes.

Pas une première et hypocrisie “trumpienne”

Ce n’est pas la première fois qu’une “first lady” et qu’une femme politique débarque en Arabie Saoudite sans voile. En 2015, Michelle Obama faisait exactement la même chose, pareil pour Laura Bush durant le mandat de Georges W Bush. Cela ne concerne pas seulement les premières dames: Angela Merkel et Theresa May exhibaient elles aussi leur chevelure plus tôt dans l’année. En fait, ce qu’il faut souligner, c’est l’hypocrisie de Donald Trump.

En 2015, lors de la visite de Barack et Michelle Obama, Donald Trump avait rédigé un tweet provocateur et un chouia méprisant à destination de la première dame de l’époque. Il écrivait:”De nombreuses personnes disent que c’était merveilleux que Mme Obama refuse de porter un foulard en Arabie Saoudite, mais (les Saoudiens) ont été insultés. Nous avons déjà assez d’ennemis.” Bon, visiblement aucun problème pour Melania, où sont passés les ennemis dont parle Trump dans son tweet?

Articles sponsorisés