Emma Watson, Meryl Streep et Timothée Chalamet débarquent dans la bande annonce de “Little Women”

La réalisatrice Greta Gerwig revient avec un nouveau film pour le nouvel an 2020: Little Women, adaptation du classique de la littérature américaine du même nom et ode féministe des années 1800.

Tu n’as peut-être jamais entendu parler des Quatre Filles du Docteur March, le roman de Louise May Alcott paru en 1869. C’est pourtant un classique de la littérature américaine, qui conte l’histoire de quatre jeunes filles très différentes mais toutes assez turbulentes en pleine guerre de Sécession.

Meg, Jo, Beth et Amy se retrouvent sans leur père aumônier pendant la guerre, et doivent se débrouiller alors que la ruine s’est abattue sur leur famille. Jo en particulier rêve d’être écrivaine et faire entendre l’idée que les femmes “ont des âmes et des ambitions” comme le reste de l’Humanité. Pas facile à l’époque, où le mariage et l’amour constituait l’objectif de vie de la vie d’une femme.

Emma Watson, Meryl Streep et Saoirse Ronan

Interprétée par Saoirse Ronan (Ladybird, Lovely Bones), Jo est accompagnée d’un casting qui fait rêver: Emma Watson dans le rôle de Meg March, la plus tempérée des filles March, Meryl Streep dans celui de leur tante, Timothée Chalamet (Call Me By Your Name, LadyBird) en Laurie et Laura Dern (Twin Peaks, Big Little Lies) en Mary March.

Les ambitions des quatre soeurs sont mises en scène par Greta Gerwig, qui s’était déjà illustrée avec un premier film retentissant sur le passage à l’âge adulte, LadyBird. Elle revient avec celle qui semble être son actrice fétiche au nom imprononçable, Saoirse Ronan, pour conter l’histoire inspirante des ambitieuses filles du Docteur March. Le film sortira à la nouvelle année 2020.

Articles sponsorisés