Ed Sheeran, Post Malone, The National: la très éclectique affiche du “Sziget festival” se complète en Hongrie

Ed Sheeran, Post Malone, The National: la très éclectique affiche du “Sziget festival” se complète en Hongrie

Le désormais célèbre “Sziget Festival” se déroulera au cœur de Budapest sur l’île d’Óbuda du 7 au 13 août prochain. Encore une fois, l’affiche est on ne peut plus déroutante et part dans tous les sens. Les festivals belges vont devoir faire avec cette concurrence. 

En 2018, le Sziget Festival a rassemblé quelque 565.000 festivaliers. À titre de comparaison, le festival de Dour (1er en Belgique francophone) a attiré 230.000 festivaliers en 2018, celui de Tomorrowland (1er en Flandre) en regroupait 400.000.

Prix

C’est une véritable machine au cœur de la capitale hongroise qui attire des touristes de toute l’Europe et au-delà. Pourtant, contrairement aux idées reçues, ce festival n’est pas si bon marché. Un pass de 7 jours se négocie autour des 320-340 euros, celui de 5 jours à 280-300 euros et celui de trois jours à 200-220 euros. À Dour, le passe 5 jours tourne autour des 170 euros, avec une affiche tout aussi déconcertante, voire plus pointue. À Tomorrowland, festival le plus cher de Belgique, le pass 3 jours est négociable à partir des 249 euros, enfin était, puisque tous les tickets de cette édition 2019 sont déjà partis.

Mais le Sziget a un avantage. Grâce au Citypass qui permet de visiter la ville ou de profiter des transports en commun gratuitement ou encore des stations thermales, histoire de mêler tourisme et amusement dans cette magnifique ville de Budapest. Un ticket ne te coûtera que 49 euros pour 13 jours, 33 euros pour 5 jours ou 19 euros pour 2 jours, selon le temps que tu restes.

Pour tous les goûts

Mais pour attirer des touristes de l’étranger, il faut aussi des noms. Et le Sziget Festival n’en manque pas. Ça part vraiment dans tous les sens, il faut brasser large: Foo Fighters, Ed Sheeran, Twenty One Pilots, The 1975, Martin Garrix, Franz Ferdinand, Richard Ashcroft (The Verve), Kodaline, Florence + The Machine ou encore Post Malone, pour les plus connus.

Une affiche complétée aujourd’hui par The National, Tom Odell, Mura Masa, Polo & Pan

Articles sponsorisés