E3: les 5 jeux à ne pas manquer de Ubisoft, Bethesda et Square Enix

E3: les 5 jeux à ne pas manquer de Ubisoft, Bethesda et Square Enix

L’E3, c’est la grande conférence des jeux vidéo. Les constructeurs et autres éditeurs de jeux y annoncent leurs plus belles pépites pour les années à venir. Et il y a du lourd!

Ce lundi, on t’annonçait les nouveautés de chez Microsoft et Electronic Arts. Outre les premières images de la prochaine Xbox, on pouvait aussi y détecter les infos du prochain FIFA 20 qui fêtera le retour de Fifa Street.

On va maintenant tenter de te faire un grand résumé des autres annonces qui auront marqué cette édition, pour ce qui concerne les jeux vidéo.

1. Marvel’s Avengers

Ce jeu sera disponible sur toutes les plateformes, y compris Google Stadia à partir du 15 mai 2020. On y retrouve les principaux superhéros Thor, Iron Man, Hulk, Black Widow ou encore Captain America. Square Enix promet que de nouveaux personnages s’ajouteront au fur et à mesure, sans les faire payer aux clients.

Le jeu pourra être joué en solo ou en coopératif à quatre, mais ne contiendra pas de loot boxes.

2. Final Fantasy VII Remake

C’est l’autre grande annonce de Square Enix. Âgé de 22 ans, c’est peut dire que Final Fantasy VII Remake est attendu par les fans. On sait maintenant que le jeu sera en vente à partir du 3 mars 2020 sur PS4 uniquement.

L’intrigue se déroulera uniquement à Midgard mais sera enrichie de nouveaux éléments, de quoi remplir deux Blu-ray entiers. Il semblerait que le tour par tour soit de retour, mais complètement repensé.

3. Ghostwire Tokyo

Bethesda avait plein d’annonces à faire. S’il n’est aucunement question du nouveau Elder Scrolls VI ou de Starfield, le studio a une nouvelle licence à nous faire connaître. Il s’agit de Ghostwire Tokyo, jeu concocté par Shinji Mikami, papa de la saga Resident Evil.

Pour tout vous dire, on n’en sait pas beaucoup plus que ce que le trailer nous montre. L’ambiance mystérieuse qui s’en dégage n’a rien d’un hasard. Elle fait partie de l’intrigue: de nombreux Tokyoïtes semblent s’être évaporés dans une ville en proie aux phénomènes paranormaux. La date de sortie est également inconnue.

Outre ce nouveau jeu, Bethesda a également présenté Deathloop, un jeu d’action dans lequel les joueurs ne peuvent mourir définitivement. Deux camps aux objectifs opposés se font face: l’un veut briser la boucle, l’autre l’entretenir. Prometteur, sans qu’on en sache beaucoup plus.

Encore vous dire que Bethesda proposera une nouvelle immense mise à jour de Fallout 76 à l’automne prochain. Désastreux au moment de sa sortie, le titre est en train de retrouver des couleurs de par ses mises à jour récurrentes.

4. Watch Dogs 3

Après Microsoft, Electronic Arts, et Bethesda, c’est au tour de Ubisoft de nous balancer ses exclusivités. Le géant français du jeu vidéo nous arrive avec WatchDogs 3. Après Chicago et Los Angeles, nous voilà débarqués à Londres.

Un jeu aux allures plus sombres qui te permettra de jouer avec tous les personnages rencontrés, de l’agent du MI6 à l’assassin. Course poursuite, attaques frontales, infiltration ou encore hacking, tu pourras tout faire dans ce prochain opus. La date de sortie est annoncée pour le 6 mars 2020.

Pour le reste, aucune annonce concernant un éventuel Splinter Cell ou Assassin’s Creed. La surprise du chef est toutefois la série Mythic Quest : Raven’s Banquet, à destination des clients Apple TV+. Et pour ne pas faire de jaloux, Ubisoft va aussi collaborer avec Netflix sur le film adapté The Division, avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain toujours confirmés devant la caméra.

5. Gods and Monsters

Quand Ubisoft se prend pour Nintendo. Disponible sur toutes les plateformes en le 25 février 2020, Gods and Monsters est une sorte de Zelda dans l’univers de la mythologie grecque. Un open world dans lequel tu devras aussi bien manier l’arc que l’épée, la ruse ou le rentre-dedans, selon les caractéristiques personnalisables de ton personnage.

Un jeu grand public au style lumineux et coloré et dont le gameplay devrait se rapprocher d’Assasin’s Creed Odyssey.

Articles sponsorisés