E.T et Elliott de nouveau réunis…mais dans une pub

Monument des années 80, E.T a traversé les générations et reste à l’heure actuelle un film référence. En 2019, les deux protagonistes du film E.T et Elliott sont à nouveau réunis. Mais ne te réjouis pas trop vite, c’est juste une pub!

Nombreux sont ceux qui espéraient découvrir la suite de la relation si particulière qui unissait E.T l’extraterrestre et Elliott, le petit garçon qui l’a recueilli en 1982. On peut toujours attendre pour avoir une suite du film de Spielberg mais il y a quand même quelque chose à se mettre sous la dent.

En effet, la marque Xfinity, une grande entreprise américaine du câble, a dépensé sans compter pour réaliser une publicité hors du commun. Ils se sont offert les services du cinéaste Lance Accord pour réaliser un véritable court-métrage de 4 minutes.

Clins d’oeil à la pelle

En 4 minutes, on ne compte plus les clins d’oeil et les références au film original. On reconnait la lumière caractéristique de l’arrivée sur Terre d’E.T et on retrouve Elliott dont l’acteur a pris un gros coup de vieux. Elliott est désormais papa et c’est au tour de ses enfants de faire la connaissance d’E.T.

La musique est la même et est signée John Williams et on retrouve même une ballade à vélo à l’ancienne. Évidemment, le monde a bien changé depuis la dernière visite d’E.T et c’est l’occasion pour lui de découvrir la VR et Internet. Bref, encore une bonne madeleine de Proust mais a des fins purement commerciales cette fois-ci.

Articles sponsorisés