Du désinfectant pour les mains contre des graffitis nazis: c’est ainsi que des Américains ont nettoyé le métro tous ensemble

Du désinfectant pour les mains contre des graffitis nazis: c’est ainsi que des Américains ont nettoyé le métro tous ensemble

C’était un dimanche soir pas comme les autres dans le métro de Manhattan aux États-Unis. Les passagers en ont eu assez de voir des graffitis nazis et des croix gammées partout sur les fenêtres. Tous ensemble, ils ont sorti leurs mouchoirs et leur désinfectant pour les mains. Et ils ont nettoyé complètement les murs du wagon.

Suite au décret anti-immigration du président Donald Trump, il ne fait pas bon vivre pour les immigrés aux États-Unis. Mais heureusement, des moments forts de solidarité se passent entre les Américains, et cela fait chaud au coeur.

Gregory Locke, un avocat américain, a vécu une histoire incroyable dimanche soir en prenant le métro à Manhattan et l’a raconté sur Facebook. Dans son post, tu peux lire: « J’ai pris le métro à Manhattan ce soir et j’ai trouvé un svastika [ndlr: croix gammée] sur chaque publicité et sur chaque fenêtre. Le train était silencieux, mais tout le monde se regardait, gêné et sans savoir quoi faire. »

Un magnifique travail d’équipe

Gregory poursuit son histoire en expliquant: « Tout à coup, un mec s’est levé et a dit ‘le désinfectant pour les mains peut enlever le marqueur. Il faut de l’alcool’. Il a sorti des mouchoirs et s’est mis au travail. Je n’ai jamais vu autant de gens à la fois fouiller leurs sacs et leurs poches, à la recherche de mouchoirs et de désinfectant. En deux minutes environ, tous les messages nazis avaient disparu. »

Un tout petit peu de temps et beaucoup de solidarité, et la vie est tout de suite plus belle!

Un mouchoir et un peu de désinfectant à base d’alcool…

Facebook/Gregory Locke

… Et il n’y a plus aucun message nazi dans le métro de Manhattan

Le plus beau: la plupart des passagers se sont mis à l’oeuvre, tous en même temps

Et son post Facebook fait un magnifique buzz: plus de 642.000 likes et plus de 425.000 partages!

Articles sponsorisés