#DontKillMe: Sean Bean refuse désormais tous les rôles où son personnage meurt

epa

Malgré lui, la mort a marqué toute la carrière de Sean Bean que l’on connait surtout pour ses rôles dans le Seigneur des Anneaux et Game of Thrones. Il en a tellement marre de mourir dans chacun de ses films et séries qu’il refuse désormais tous les rôles au destin funeste.

Durant toute sa carrière, Sean Bean est mort 23 fois. Autrement dit, 23 de ses personnages incarnés sur grand ou petit écran sont morts. On peut par exemple citer Boromir dans Le Seigneur des Anneaux, Ned Stark dans Game of Thrones ou encore Alex Treveyland dans GoldenEye.

Au début c’est marrant mais maintenant trop c’est trop. Dans une récente interview l’acteur a annoncé qu’il n’accepterait plus les rôles où son personnage décède. Voici sa déclaration pour The Sun:

Pour un rôle ils [(ndlr : les producteurs) m’ont dit : ‘Nous allons te tuer’ et j’ai répondu : “Oh non !”. Ils m’ont alors demandé s’ils pouvaient me blesser grièvement et j’ai dit :”Ok, tant que je reste en vie cette fois”.J’ai joué de nombreux méchants, géniaux, mais ils n’étaient pas assez exploités, et je mourrais à chaque fois.

Plus de suspens

Si Sean Bean refuse désormais les rôles où il meurt, ce n’est pas pour flatter son ego ou pour apparaître plus longtemps dans le film. Non, il estime en fait que sa présence dans une oeuvre rend sa mort hyper prévisible. Ce qui n’est pas faux.

“Ils (ndlr : les spectateurs) savent que mon personnage va mourir parce que c’est moi qui l’incarne!” déclare-t-il ainsi. Et il faut préciser qu’il n’est pas le seul à penser à ça. Après la mort de son personnage dans Game of Thrones, des internautes avaient lancé une campagne intitulée “Ne tuez pas Sean Bean” qui avait même sa propre chanson.

Voici la chanson en question

Et une compilation de toutes ses morts à l’écran

Articles sponsorisés