“Doctor Sleep” : Premier teaser pour la suite de “The Shining”

Warner Bros

Près de 40 ans après la sortie de The Shining de Kubrick, la suite du film basée sur le roman de Stephen King du même nom, Doctor Sleep, a sa première bande annonce. L’occasion de retrouver l’ambiance angoissante du Overlook Hotel en compagnie de Danny Torrance.

The Shining a traversé les générations, un cri d’effroi après l’autre. À coups de regards inquiétants de Jack Nicholson et de fantômes grinçants qui font trempette dans une baignoire, le génial film de Kubrick, assez éloigné du livre originel de Stephen King (qui n’avait lui pas apprécié le long-métrage) a su marquer l’histoire du film d’horreur et de suspense.

Il est l’heure de retrouver l’univers du film, avec une suite où Ewan Mc Gregor plante un Danny perturbé devenu adulte. Ses démons ne l’ont pas oublié et semblent vouloir corriger l’erreur qu’ils ont commise en le laissant s’échapper. Doctor Sleep, c’est la suite de The Shining, publiée en 2013 par Stephen King format papier.

Danny Torrance revient

Version papier, l’histoire se base sur un Danny alcoolique qui a réussit planquer ses mauvais esprits dans une prison mentale et à trouver un taf pépère dans un centre médical.

Son “Shining” va cependant refaire surface lorsqu’il aura réussi à devenir sobre et qu’il rencontrera Abra, une jeune fille elle-même douée de ce pouvoir. C’est plus ou moins là que ça commence à puer pour le rescapé de l’Overlook Hotel. 

Dans le trailer du film, on retrouve une multitude de références au film original: Danny dans son vélo, les jumelles, la femme de la baignoire et surtout la moquette de l’hotel sont là. Le film est réalisé par Mike Flanagan, qui avait déjà dirigé des films d’horreur plutôt oubliables (Ouija, Pas Un Bruit, Absentia). Autant dire que rivaliser avec Kubrick est un pari risqué qu’il a pris, et qui lui a valu des cauchemards pendant le tournage. Il assure que c’était à cause de l’angoisse du film, mais on sait tous que c’était la pression, Mike, arrête de mentir.

Doctor Sleep sort le 30 octobre, et voici la bande-annonce!

Articles sponsorisés