Disney va bientôt commencer la production du nouveau volet de ‘La Planète des Singes’

YouTube

Disney travaille actuellement sur la suite de la célèbre franchise de la Planète des Singes. Après la trilogie de Matt Reeves, le concept avait besoin d’un vent de fraîcheur. Wes Ball sera le réalisateur du nouveau film et il a fait savoir que la production pourrait commencer tout bientôt.

Le film original de La planète des singes est sorti il y a plus de 50 ans, en 1968 et était basé sur le livre La planète des singes de Pierre Boulle. Tim Burton a ensuite réalisé un remake du film en 2001 et enfin Matt Reeves a réalisé une toute nouvelle trilogie dont le premier film est sorti il n’y a pas si longtemps, en 2011.

Une suite à la trilogie de Reeves

On aura donc droit à un nouveau film de la franchise La Planète des Singes. Le nouveau réalisateur Wes Ball a fait le point sur la production du nouveau film. La nouvelle Planète des Singes ne sera pas un redémarrage, mais plutôt une suite de la trilogie de Matt Reeves. Ball l’a annoncé dans un tweet alors que des rumeurs laissaient entendre que le nouveau film serait un reboot.

Qu’est-ce que cela signifie? Tout simplement que César, le chimpanzé iconique et adoré de la dernière trilogie sera probablement de retour dans le nouveau film.

Un directeur apprécié

Ball a percé dans le monde impitoyable du cinéma grâce à son film The Maze Runner, une adaptation d’un livre pour ado du même nom écrit par l’écrivain James Dashner. Ce film a cartonné et Ball a fait gonfler sa fan base. C’est grâce à ce film qu’il a pu se faire une place dans le monde du cinéma.

Dans une interview pour Screen Rant, Ball nous expliquait qu’il rencontrait régulièrement sur Zoom son scénariste Josh Friedman, qui a également écrit Locke & Key, pour parler du scénario du nouveau film. Pendant la quarantaine, le réalisateur s’est senti particulièrement inspiré et plein d’idées lui sont venues pour ce nouveau film. Pour Wes Ball, la confinement a donc été particulièrement productif. Il a même suggéré que le film pourrait entrer en production virtuelle assez rapidement car le film contiendra principalement des scènes en animation numérique

Articles sponsorisés