Disney veut nous vendre des figurines avec notre visage et notre voix

Les jouets ont toujours profité, dans une moindre mesure, des progrès technologiques. Mais le résultat a rarement été à la hauteur des espérances, en raison du besoin de réduire les coûts pour rester attractif auprès des parents. Ce qui a souvent donné des jouets conceptuellement intéressants, mais très limités. Et la nouvelle figurine Tron de Disney en est le parfait exemple.

L’actualité : Disney a dévoilé une nouvelle figurine inspirée de l’univers de Tron. Cette dernière se démarque largement de ce que l’on peut trouver sur le marché des jouets puisqu’elle peut afficher un visage réel et copier la voix de la personne.

Comment ça marche ? Un simple scan d’un visage mimant plusieurs expressions et un enregistre de 6 lignes de dialogue suffisent pour donner « vie » à la figurine.

  • Le processus prend environ 20 minutes. Il faudra ensuite attendre environ 1 heure avant de pouvoir récupérer sa figurine Tron à son effigie.
    • D’ailleurs, la personnalisation ne s’arrête pas là puisque les fans de Disney pourront choisir parmi différents casques, bustes et couleurs.
  • Contrairement à la série Selfie de Hasbro qui permet d’imprimer en 3D une copie de son visage sur une figurine, ici le faciès de la personne apparaît sur un écran LCD. Ce dernier peut d’ailleurs afficher différents scans de la personne.

À noter : cette figurine tirée de Tron sera uniquement en vente – du moins pour l’instant – dans le parc Disney World situé en Floride, à partir du 4 avril prochain au prix de 89,99 $ (hors taxe).

  • Elle fait en réalité partie de la promotion liée à l’attraction Tron Lightcycle qui ouvrira ses portes dans la partie Tomorrowland du parc.
  • On peut également y voir une tentative de la part de Disney de remettre en lumière cette saga quelque peu tombée dans l’oubli, alors qu’un nouveau film est en tournage, Tron : Ares, avec Jared Leto notamment. Le dernier portage sur grand écran remonte en effet à 2010 et à 2012 sur le petit écran.
Plus
Lire plus...