C’est une semaine importante pour les fans de Star Wars puisque Lucasfilms a partagé la première bande-annonce de la nouvelle série Andor, la troisième après The Mandalorian et Obi-Wan Kenobi. Elle semble aussi prometteuse que les précédentes mais il y a un problème: les fans ont repéré une AK-47 dans le trailer. Et ça, ça ne passe pas.
La série Andor n’est pas encore sortie et pourtant elle suscite déjà des réactions mitigées. Et ce pour une seule raison: le trailer contient une AK-47, une arme bien trop conventionnelle et banale pour une série Star Wars. Pour les fans, c’est juste pas possible. Disney et Lucasfilm ne pourront pas rectifier le tir puisque la série sort déjà le 21 septembre sur Disney+.
Andor
Les trois premiers épisodes de cette nouvelle série sortiront donc le 21 septembre 2022. Il s’agit en fait d’un spin-off du film Rogue One, un autre spin-off des 2 trilogies. Pour rappel, ce film se déroule entre l’épisode 3 et l’épisode 4. La série prendra place lors de cette période instable où l’Alliance Rebelle se forme pour combattre l’Empire Galactique. En tout, la série comptera 12 épisodes.
Et du coup tu l’as compris, Lucasfilm a partagé le premier trailer de la série cette semaine. Après visionnage, on comprend directement une chose: elle se déroulera très loin de la galaxie que nous connaissons dans les oeuvres Star Wars. D’ailleurs, dans l’un des plans, on remarque qu’un personnage est armé d’une arme automatique classique, une arme à des années-lumière des blasters et sabres laser.
Réactions des fans
Tu t’en doutes, les fans n’ont pas trop aimé la présence de cet AK-47. Ils y voient un geste paresseux de la production qui n’a pas pris la peine d’armer les personnages d’un blaster ou une autre arme futuriste. « Vous n’avez même pas pensé à concevoir une nouvelle arme spatiale. J’en ai tellement marre », a déclaré un fan sur Twitter.
Mais surtout, les fans pointent le fait que des armes similaires ont récemment été utilisées lors de fusillades dans des écoles américaines ces derniers mois. La présence de l’arme peut être considérée comme offensante pour certains, surtout que le débat sur les armes revient souvent dans les médias américains.