Disney confirme la date de sortie de “Mulan”: le 24 juillet

Disney

Si tout se passe comme prévu, Mulan débarquera dans les salles de cinéma le 24 juillet. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Bob Chapek, le CEO de Disney.

On aurait normalement du découvrir la version live-action de Mulan en mars dernier. A cause de la pandémie, la sortie a été repoussée et jusqu’à aujourd’hui, on ne savait pas quand le film allait arriver dans les salles de ciné. La date est désormais connue: le 24 juillet 2020.

“Une bande d’optimistes”

De nombreux cinémas espèrent pouvoir réouvrir leurs portes aux alentours de cette fameuse date. Mais rien n’est certain puisque la coronavirus n’est pas encore derrière nous et on ne sait pas encore totalement comment la situation va évoluer.

Cependant, le tout nouveau CEO de Disney Bob Chapek garde l’espoir et espère donc sortir son film dès la réouverture des cinémas. “Chez Disney, nous sommes une bande d’optimistes”, a-t-il déclaré lors d’une interview à CNBC. “Et je pense que c’est une très bonne date de sortie pour ce film.”

Moins de public

De nombreux cinémas prévoient donc d’ouvrir leurs portes d’ici le mois de juillet. Mais même si cela se produit, et que les gens osent aller au cinéma, il y aura d’office moins de spectateurs dans les salles à cause des règles de distanciation sociale.

La sortie de Mulan (qui aura certainement une suite !) attirera certainement moins de monde au cinéma que ce que Disney avait prévu. Mais cela ne semble pas effrayer le studio.

Autres sorties

Évidemment, Disney n’est pas le seul studio à réfléchir et à préparer la réouverture des cinémas. Par exemple, Warner Bros prévoit de sortir son film Tenet le 17 juillet prochain. Et si cette date vient à être repoussée, celle de Mulan le sera aussi.

Pour l’instant, il n’y a rien d’autres à faire qu’attendre et de bien sûr respecter les distances de sécurité.

Articles sponsorisés