Deviens un pro de la dépollution grâce à ce jeu mobile gratuit

ISOPIX

Le jeu vidéo est devenu bien plus qu’un média de divertissement. C’est également un excellent moyen pour éduquer, apprendre et même sensibiliser. La preuve avec le nouveau jeu mobile Midowtopia, un jeu mobile gratuit qui t’apprend à dépolluer.

Lassé des jeux vidéo classiques où l’on ne fait que tuer des monstres ou d’autres joueurs en ligne? Alors on a une alternative très sympa à te proposer: Midowtopia. Dans ce jeu un peu spécial, vous vous retrouver sur une île dévastée et polluée où il ne reste qu’un seul habitant: l’orang-outan Midow. Ton objectif: sauver son habitat naturel et surtout le repeupler.

Imaginé et développé par la start-up eGreen et financé par la Commission européenne, ce jeu espère changer les comportements et motiver les joueurs et les citoyens en général à s’engager pour le développement durable. Cela dit, le jeu est encore en phase de test et a besoin de ton aide pour s’améliorer. “Nous avons déjà beaucoup travaillé depuis cinq ans, mais le jeu peut toujours être amélioré” explique Jérémie Jean, fondateur de eGreen. Du coup, tu seras invité à laisser des avis et pourquoi pas des idées pour améliorer le jeu qui, bien entendu, est gratuit.

Projet global

Ce jeu s’inscrit dans le projet du producteur français d’énergie EDF qui se nomme EDF Pulse & You. Le but est de regrouper des chefs de projets EDF, start-up et particuliers désireux de donner des pistes et imaginer le monde de demain. Et le succès est au rendez-vous puisque 5.500 personnes se sont déjà inscrites à cette plateforme pour donner des idées de projet et voter pour d’autres.

Des campagnes ont ainsi pu voir le jour. Par exemple, un projet axé sur le Zéro déchet a mené à la création d’une encyclopédie du zéro déchet. Donc, si tu veux en apprendre plus sur la dépollution et t’impliquer dans cet énorme défi, tu peux télécharger le jeu sur Android ou iOS.

Du virtuel à la réalité

Mais attention, il faut savoir que Midowtopia n’est pas un jeu ordinaire. En effet, s’il s’agit bien d’un jeu vidéo, il te demandera d’être actif et impliqué dans la vie réelle. En effet, Midowtopia te lancera des défis écoresponsables à relever au quotidien. Tu devras alors prendre des photos pour prouver ta réussite des défis et ce sera la communauté de joueurs qui devra les valider.

En relevant ces défis, tu gagneras des points dans le jeu qui te permettront d’avancer, de te développer et de rendre ton île plus vivable pour Midow et les autres habitants.

Sur Midowtopia, les points gagnés ne servent pas seulement à vous classer parmi les meilleurs participants. Ils vous servent vraiment à évoluer dans le jeu, à dépolluer l’île et à y réintroduire des animaux et des plantes. Les ressorts motivationnels sont plus forts

Jérémie Jean, fondateur de eGreen.

Tu as jusqu’au 20 juillet pour essayer le jeu et laisser tes commentaires à l’équipe de développant via cette page.

Voici une vidéo de présentation du jeu

Articles sponsorisés