Deux hémorragies cérébrales en tournage: Emilia Clarke a donné de sa personne pour Game of Thrones

Deux hémorragies cérébrales en tournage: Emilia Clarke a donné de sa personne pour Game of Thrones

Emilia Clarke, mieux connue sous le nom de Daenerys Targaryen, a connu pas mal d’émotions sur le tournage de Game of Thrones. Entre les nombreuses scènes de nu pas toujours facile à assumer, l’actrice a connu quelques graves problèmes de santé: deux hémorragies cérébrales. Pour le même prix, on se retrouvait avec 3 dragons orphelins sur le dos. 

Si Daenerys Targaryen évite la mort de justesse à plusieurs reprises dans la série, il en va de même pour son interprète Emilia Clarke. L’actrice britannique a en effet expliqué au New Yorker qu’elle avait survécu à deux hémorragies cérébrales lors du tournage des premières saisons de la série.

Le premier accident est survenu juste après la fin de tournage de la première saison. Clarke raconte qu’elle a soudainement ressenti de vives douleurs qui l’ont placé dans un état quasi-inconscient et dans une chambre d’hôpital: “Le diagnostic fut rapide et de mauvais augure: une hémorragie méningée, un type mortel d’accident vasculaire cérébral (…) J’avais 24 ans.”

Opérée d’urgence, elle s’est réveillé très mal en point: énormes douleurs et surtout troubles de langage: “Mon nom complet est Emilia Isobel Euphemia Rose Clarke. Mais je ne parvenais pas à me le rappeler. A la place, des mots sans queue ni tête sortaient de ma bouche” explique l’actrice qui a même songé au suicide. “Au plus bas, j’ai voulu en finir. J’ai demandé à l’équipe médicale de me laisser mourir. Mon travail – le rêve de ma vie pour toujours – était axé sur le langage, la communication. Sans ça, j’étais perdue.”

Rebelotte 2 ans plus tard

Heureusement, les troubles de langage ont rapidement disparu et Clarke a pu quitter l’hôpital après un long mois et commencer le tournage de la deuxième saison de Game of Thrones. Malgré tout, elle était obligée de jouer sous morphine tellement les douleurs crâniennes était intenses, qui plus est avec une fatigue permanente. Elle confie d’ailleurs qu’à chaque minute, elle pensait y rester tellement sa vie était un enfer. En plus, les médecins avaient détecté un petit anévrisme dans son cerveau qu’ils devaient surveiller régulièrement.

En 2013, c’est le drame. Après un nouveau scanner, les médecins se rendent compte que l’anévrisme a doublé de volume et que l’actrice doit être opérée d’urgence. Malheureusement, l’opération tourne mal et Clarke doit à nouveau être opérée. Bref, la vie de merde. Aujourd’hui, l’actrice est complètement remise et peut exercer son métier et sa passion sans problème. Et pour ne jamais oublier, elle a décidé de s’investir dans une association caritative qui vient en aide aux rescapés d’accidents cérébraux. Grâce à sa ténacité et aux médecins, Daenerys va finalement pouvoir monter sur le Trône de Fer à la fin de la saison 9…ou pas.

Articles sponsorisés