Des toilettes payantes pour les femmes et les handicapés à la SNCB? “Avec un zizi vous ne devez pas payer ici!?!”

Des toilettes payantes pour les femmes et les handicapés à la SNCB? “Avec un zizi vous ne devez pas payer ici!?!”

Imagine, tu es à la gare d’Oudenaarde et il te vient l’envie urgente d’aller sur le trône. Eh bien si tu es une femme ou une personne handicapée tu devras payer, alors que si tu es un homme tu auras tout le loisir de te soulager gratuitement. C’est en tout cas la mésaventure qui est arrivée à Dagmar Beernaert: elle a dû payer 0,50 euro pour pouvoir faire un arrêt pipi. “C’est un scandale et complètement préhistorique!”

Dagmar Beernaert a fait une déclaration importante sur sa page Facebook ce lundi. Et bien oui, après tout, pourquoi les femmes ou les personnes handicapées devraient payer pour aller au petit coin et pas les hommes? En plus, ce n’est pas seulement le cas à la gare de Oudenaarde, on peut retrouver cette situation dans beaucoup de toilettes publiques.

C’en est trop pour elle, elle a décidé de réagir sur Facebook et de poser le débat: “Les femmes et les personnes handicapées payent 0,50 euro pour faire pipi à la gare d’Oudenaarde, alors que les hommes peuvent y aller gratuitement. C’est scandaleux et totalement préhistorique.”

Et hop, un petit e-mail à la SNCB

Dagmar s’est aussi adressée directement à la SNCB en envoyant un e-mail et elle a déjà reçu une réponse du service clientèle: “Ils me font savoir que cette situation les surprend et ils me promettent de jeter un œil à ce dossier. Avec une réponse complète dans le mois à venir”.

Mais entre-temps, Dagmar a déjà décidé de réagir de manière ludique. “J’ai reçu de nombreux commentaires de la part de personnes qui sont tombées sur la tête en apprenant ce qui se passait à Oudenaarde. Une gare du 19e siècle.” Elle a donc exprimé son indignation avec des tracts et un slogan percutant: “Avec un zizi, vous ne devez pas payer ici!?!” Direct et précis.

Mais comment ça se passe au fait si tu es un homme handicapé? Tu payes quand même? Et si tu es une femme avec un handicap tu payes doubles, c’est ça? Allez, c’est RI-DI-CULE!

Clique ici si tu veux découvrir son mail

Articles sponsorisés