Des réductions pour les festivaliers, plus de trains vers la mer et Pairi Daiza…: voici les nouveautés à la SNCB pour cet été

Des réductions pour les festivaliers, plus de trains vers la mer et Pairi Daiza…: voici les nouveautés à la SNCB pour cet été

Chaque été, la SNCB lance son « offre touristique » et adapte ses services pour les vacances. À partir du 1er juillet jusqu’au 3 septembre, il y aura donc plus de trains la semaine et le week-end ainsi que de nombreux tarifs avantageux. On fait le topo des nouveautés.

Dans quatre jours exactement, la SNCB se mettra en mode vacances d’été pour « tenir compte de la variation des flux de voyageurs pendant la période estivale », annonce-t-elle dans un communiqué de presse. Cela signifie qu’il y aura plus de trains, des horaires un peu différents et des tarifs avantageux.

Plus de trains vers la côte belge et vers Pairi Daiza

La première nouveauté, c’est qu’il y aura des dizaines de trains supplémentaires depuis et vers les stations balnéaires belges principales: Ostende, Knokke, Blankenberge et La Panne. Et ce, tous les jours de la semaine et du week-end, à partir du 1er juillet jusqu’au 3 septembre. Au total, la SNCB parle de 30 trains en plus par jour la semaine, et de 32 les week-ends et jours fériés. Mais s’il fait beau et qu’il y a beaucoup de voyageurs, 6 trains par jour pourront être ajoutés. Pour cela, la société belge gardera « du personnel et des trains en stand-by afin de réagir le plus rapidement possible ».

Ce n’est pas tout, l’offre sera également augmentée au départ et à destination d’autres destinations appréciées des touristes. Ainsi, chaque jour de la semaine, 13 trains supplémentaires circuleront vers et depuis les gares de Bierges-Walibi et de Houyet (pour la descente de la Lesse!). Le week-end, il y aura 24 trains en plus pour Bierges-Walibi, Houyet, mais aussi pour Cambron-Casteau (l’arrêt le plus proche pour aller à Pairi Daiza).

Moins de trains aux heures de pointe

Par contre, les trains qui circulent aux heures de pointe (le matin et le soir) seront moins nombreux, du lundi 3 juillet au vendredi 1er septembre. La SNCB a pris cette décision, tout simplement parce qu’il y a moins de gens qui prennent le train en été pour se rendre au boulot ou en cours.

Des tarifs d’été avantageux

Le dernier changement concerne les tarifs. Il y a une petite nouveauté cette année: tu pourras profiter d’un billet week-end prolongé, qui te donne droit à un voyage aller-retour à moitié prix vers n’importe quelle destination en Belgique, du jeudi soir à 19 heures au lundi inclus.

En outre, le Go Unlimited (un tarif jeune disponible aux moins de 26 ans) fera son come-back cet été. Pour 12 euros par semaine, ou 25 euros par mois, il te donne droit à voyager partout en Belgique, de manière illimitée.

Et puis, si tu as prévu d’aller en festival cet été, il y aura également pour toi un billet spécial à un prix avantageux. Enfin, la SNCB proposera des B-Excursions, qui combinent le billet de train et l’entrée à une attraction touristique ou à certaines expositions temporaires.

Pour en savoir plus, tu peux checker tous les changements sur le site de la SNCB ici, ou via l’application mobile.

Articles sponsorisés