Des panneaux solaires-tuiles: Tesla et Musk font de nouveau fort

Des panneaux solaires-tuiles: Tesla et Musk font de nouveau fort

ENFIN! Tesla a sorti des tuiles qui sont aussi des panneaux solaires. Les “panneaux-tuiles” se composent essentiellement de verre de quartz. En fait, ça ressemble à des tuiles normales, et selon Elon Musk, en encore plus résistant. Plusieurs styles de panneaux existent et Tesla nous en a fait la démonstration.

Toi aussi tu t’es toujours dit, ok je veux des panneaux solaires, mais je ne veux pas qu’on les voit? Parce que bon, ce n’est pas le truc le plus esthétique du monde. On est bien d’accord. Et bien, il semblerait qu’Elon Musk, le PDG de Tesla, ait trouvé la solution pour toi!

Musk a montré des maisons dont les toits sont faits avec des tuiles solaires. À l’intérieur, un boîtier de batterie Tesla capable de stocker et répondre aux besoins énergétiques de la maison. Les tuiles solaires de Tesla sont presque aussi efficaces que les panneaux solaires traditionnels pour convertir la lumière du soleil en électricité.

Tesla espère que les premières tuiles solaires pourront être installées cet été aux États-Unis. Elon Musk n’a pas encore révélé le prix exact, mais il a quand même dit que les tuiles Tesla seront – étonnement – moins chères que les tuiles traditionnelles.

D’après Musk, ces “panneaux-tuiles” tiendront “plus longtemps que la maison elle-même” et seront super résistants aux conditions climatiques difficiles.

Voilà la présentation de ces fameuses tuiles:

Articles sponsorisés