Des magasins pour s’habiller tendance et préserver la planète

Etre à la mode avec des vêtements durables ! 8 magasins qui proposent des vêtements écoresponsables pour se faire plaisir et protéger la planète.

En période de soldes, comme chaque année, les magasins et les vêtements se ressemblent. Mais être à la mode avec des vêtements durables, ça, c’est différent! Se faire plaisir et si par la même occasion ça protège la planète, on ne va pas s’en plaindre.

Armedangels

La marque allemande existe depuis 2007 en commençant par proposer des vêtements à base de coton biologique. Un design assez contemporain et moderne. Armedangels utilise uniquement des matériaux durables comme le coton, le lin, la laine biologique ainsi que du polyester recyclé. Elle offre une large gamme de produits pour femme; robes, blouses, pull, cardigans, pantalons… Bref, tout ce que tu veux! Intéressé? Ils sont disponibles dans la boutique SuperGreen Me à Bruxelles.

Kuyichi

Créée en 2008, Kuyichi est une enseigne hollandaise de denim. Chaque vêtement est constitué avec des matières respectueuses de l’environnement, de l’homme et des animaux. Seules des matières biologiques, recyclées et écoresponsables sont utilisées. Envie de te procurer les derniers jeans tendances et durables ? Tu peux encore les trouver chez 128 rue blaes. Mais dépêche-toi, car bientôt, ils ne seront plus dispos. Sinon regarde un peu sur leur site, ils disent où en acheter ! https://kuyichi.com/store-locator/

Miss Green

View this post on Instagram

Sexy AND comfortable?! Top Mickey has it all 😍

A post shared by Miss Green (@missgreenfashion) on

Miss Green est une entreprise hollandaise, fondée en 2008. Elle propose une large gamme de vêtements chics, durables, éthiques, responsables et totalement à la mode. Aucun produit chimique n’a été utilisé dans la conception des vêtements. L’entreprise a fait le choix de produits durables et de basiques intemporels afin que les personnes ne changent pas leurs garde-robes tous les jours. Alors, si tu as envie de t’acheter la petite robe noire qu’il faut absolument avoir dans son dressing, comme dirait notre chère amie, Cristina Cordula, fais un petit tour chez SuperGreen Me à Bruxelles.

Coq en pâte

Coq en pâte existe depuis 2007. Ils se sont engagés dans les vêtements et accessoires écoresponsables pour les enfants. Les matériaux textiles sont fabriqués en coton biologique en Inde dans des ateliers certifiés. Pulls, t-shirts, sacs à dos, trousses… Tout est totalement responsable et surtout à la mode. La marque essaye d’allier mode et écologie afin de venir en aide principalement aux animaux sauvages menacés. Ce sont des superbes créations pour les enfants de tout âge. Si tu as envie de faire partager et de faire comprendre à ton (tes) enfant(s) l’importance de l’écologie, alors commence par lui acheter des vêtements responsables. Disponibles dans plusieurs magasins à Bruxelles tels que SuperGreen MeCasse NoisettesHopono et Les Choux Verts.

Bonjour Maurice

Une marque engagée qui conçoit des vêtements durables, de qualités et mixtes. Le coton utilisé est soit organique, soit recyclé. Au point que, la marque a créé une collection uniquement à l’aide de tissus en trop. Le top, point de vue zéro déchet! Inventés en Belgique, les vêtements, sont ensuite réalisés au Portugal.

Le plus de la marque, ce sont leurs vêtements réversibles. 7 tenues qui permettent d’en réaliser 49 ! Ne balance pas tous tes vêtements usés, la marque propose aussi de les rafistoler. Tu les veux plus ? Donne-les, et ils les recycleront pour en faire des nouveaux ! Si tu souhaites acheter des vêtements de la marque, tu trouveras leur magasin sur la chaussée de Waterloo.

L’Asticot

Déjà entendu parler de la marque l’Asticot? C’est une enseigne qui vient de Suisse, qui a été créée par deux mamans. Elles souhaitent transmettre aux bébés un avant-goût des vêtements durables. Destinée aux bébés de 6 à 24 mois, ainsi qu’aux enfants de 3 à 10 ans. Vêtements, mais pas que. Pour compléter le look de ton (tes) banbin(s), des accessoires sont aussi disponibles.

Les textiles sont fabriqués au Portugal, avec des matériaux biologiques ou recyclés. Les tenues sont à la mode et intemporelles, pour qu’elles puissent durer dans le temps. Convaincu? Alors, rends-toi dans les boutiques SuperGreen Me ou chez Les Choux Verts, qui se trouvent à Bruxelles.

Panafrica

Et si on te disait que même les chaussures sont aujourd’hui écoresponsables. Enfin, par n’importe quelle chaussure, les baskets. Panafrica réalise chaque saison de nouveaux modèles inspirés de leurs escapades en Afrique. Certains des modèles sont conçus avec du tissu wax acheté directement en Côte d’Ivoire. Et c’est au Maroc que les baskets sont confectionnées. Envie de baskets qui te font voyager, et qui changent un peu des classiques des autres marques ? Tu peux les trouver dans beaucoup de magasins tels que Wonderloopou Bellerose.

Veja

Une enseigne française qui réalise des baskets en cuir tanné uniquement avec des matières végétales et à base de B-mesh. Alors qu’est-ce que le B-mesh? C’est un tissu réalisé spécialement pour les baskets de la marque Veja. 100% réalisé à base de bouteilles en plastique recyclées. On peut les retrouver dans beaucoup de magasins, notamment chez BellerosePriveJoke et Reservoir.

Articles sponsorisés